commande step-motor par siemens s7-1200
commande step-motor par siemens s7-1200
bonjour ,voila j'ai un sujet de commande et supervision d'un pas a pas unipolaire .je suis encore debutant ,voila puisque le cahier de charge impose que dans l'ecran de supevision existe les boutons correspandant au 3 types de commendes (pas complet,demi pas ,commande a couple maximal) ainsi qu'une commande en vitesse ,je veux savoir si a l'interieur du grafcet du 1er commande par exemple je peux faire un compteur dans la valeur limite est une variable que j'associerai a la variable Hmi dont je peux entrer la valeur (quand la variable Hmi se force a une vitesse la variable associé se force a un nombre d'impulsion qui traduit le temps de comptage...
Re: commande step-motor par siemens s7-1200
Salut,
Très sincèrement j'ai rien compris
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Tu peux nous ré-expliquer ton problème, parce qu'on a rien compris.
je suis desolée ,Bref je veux une proposition pour pouvoir commander le nbre de pas par tour d 'un pas a pas unipolaire par siemens s7-1200Cyril93 a écrit :Salut,
Le nombre de pas par tour ? Quesaco ?
L'automate va te sortir un sens et des impulsions pour ta commande de mouvement, on raccorde pas le moteur direct sur l'automate.
L'automate va te sortir un sens et des impulsions pour ta commande de mouvement, on raccorde pas le moteur direct sur l'automate.
oui il mefaut une interfce commande puissance ,mais je sais pas c'est quel driver qui sera compatible pour ce s7-1200 et u pas a pas unipolaire 2.2ACyril93 a écrit :Le nombre de pas par tour ? Quesaco ?
Sur l'interface il faut au moins dir et clock pour le PLC après coté moteur bah cela dépend de ton moteur
Donc trouve ton driver pour ton moteur après tu t'occuperas du pilotage. Vu ton premier poste il te faut une interface avec des entrées permettant de sélectionnée le mode de pilotage pas, demi pas, couple maximale. Avec des sorties Tor de l'automate tu pourras commuter d'un mode de fonctionnement à un autre.
Donc trouve ton driver pour ton moteur après tu t'occuperas du pilotage. Vu ton premier poste il te faut une interface avec des entrées permettant de sélectionnée le mode de pilotage pas, demi pas, couple maximale. Avec des sorties Tor de l'automate tu pourras commuter d'un mode de fonctionnement à un autre.
merci beaucoup svp est-ce que vous pouvez une facon de cmmander la vitesse sur tia portal parcequi'l faut agir sur la largeur d'impulsion ...je sais pas comment faire un comptage avec la valeur de comptage est une variable Hmi par expCyril93 a écrit :Sur l'interface il faut au moins dir et clock pour le PLC après coté moteur bah cela dépend de ton moteur![]()