Bonjour,
Je met au point une alarme anti-intrusion gérée par un M221, j'ai un clavier pour taper le code qui permettrait de désactiver l'alarme.
Lorsqu'on appuie sur une touche du clavier ça envoie une valeur de 0 à 10 V sur l'entrée analogique du M221. Chaque touche génère une impulsion de tension différente lors de son appui. (ex : 1.2V pour la n°2, 4.3V pour la n°3, ...)
Je cherche à récupérer le code tapé sur le clavier pour, si il est bon, désactiver l'alarme.
Auriez-vous une idée sur le type de programme qui permettrait de faire ça ?
Merci !
[M221] keypad analogique
-
ericlardechois
- Forcené des structures

Re: [M221] keypad analogique
Bonjour,
Sur le principe, on compare l'entrée analogique avec une plage de tension. (par exemple 1.1 à 1.3v pour 1.2v recherché)
si ok "assez longtemps" on met le chiffre dans un registre FIFO
On compare le contenu du registre avec la valeur du code. si ok on active la sortie. (enfin on désactive l'alarme)
Penser à remettre à zéro le registre après un "certain temps"
Bonne journée
Eric
Sur le principe, on compare l'entrée analogique avec une plage de tension. (par exemple 1.1 à 1.3v pour 1.2v recherché)
si ok "assez longtemps" on met le chiffre dans un registre FIFO
On compare le contenu du registre avec la valeur du code. si ok on active la sortie. (enfin on désactive l'alarme)
Penser à remettre à zéro le registre après un "certain temps"
Bonne journée
Eric
Bonjour Eric,
Merci pour tes conseils,
j'ai un peu avancé,
Voici mon programme : 1°/ je récupère le chiffre tapé sur le clavier en comparant la valeur de l'entrée analogique
2°/ je stocke ce chiffre dans le registre FIFO quand la touche a été appuyée "assez longtemps" et que le buzzer à sonné
Est-ce que ça vous semble correct ?
Par contre je ne vois pas comment comparer les chiffres du registre avec mon code défini pour activer une sortie et désactiver l'alarme ?
J'arrive à récupérer les chiffres en activant %M19 mais seulement les uns à la suite des autres dans %R0.O
Merci !
Merci pour tes conseils,
j'ai un peu avancé,
Voici mon programme : 1°/ je récupère le chiffre tapé sur le clavier en comparant la valeur de l'entrée analogique
2°/ je stocke ce chiffre dans le registre FIFO quand la touche a été appuyée "assez longtemps" et que le buzzer à sonné
Est-ce que ça vous semble correct ?
Par contre je ne vois pas comment comparer les chiffres du registre avec mon code défini pour activer une sortie et désactiver l'alarme ?
J'arrive à récupérer les chiffres en activant %M19 mais seulement les uns à la suite des autres dans %R0.O
Merci !
-
ericlardechois
- Forcené des structures

Bonjour, je n'avais pas vu votre message.
Pour le code, sortir le premier chiffre, le comparer au premier chiffre du code. Si ok sortir le deuxième et ainsi de suite jusqu'au 4eme. Si pas bon, remise a zéro générale.
Sinon, le reste a l'air bon.
Eric
Pour le code, sortir le premier chiffre, le comparer au premier chiffre du code. Si ok sortir le deuxième et ainsi de suite jusqu'au 4eme. Si pas bon, remise a zéro générale.
Sinon, le reste a l'air bon.
Eric