Bonjour ,
Je tente actuellement de faire une mise à l'échelle de plusieurs Thermocouple Type K avec un s7-1200 et un ET200sp. j'ai configurer la carte sur thermocouple type K avec une température de référence fixe. Dans le programme , j'utilise les bloc normx et scaleX afin de faire la mise à l'échelle mais cela ne fonctionne pas et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Je regarde comment faire pour mettre des images sur le forum cela sera plus parlant mais sur site en ce moment donc compliqué.
Si l'un de vous à une doc je suis preneur cela doit être une bêtise mais là je cale.
Bien à vous
Glamdring
Thermocouple sur carte RTD et mise à l'échelle
Re: Thermocouple sur carte RTD et mise à l'échelle
il faut souvent préciser le modèle de la carte sur laquelle tu travaille.
Pour la carte 6ES7134-6JD00-0CA1 de 4 entrées températures, la valeur lue en entier dans la variable analogique %IW est la valeur de la température multipliée par 10.
ça veut dire que si tu lis 23150, la température c'est 2315.0 degC.
cela dit les blocs NORMX et SCALEX ne te serviront pas trop. Une simple opération de multiplication est suffisante pour extraire la mesure de la grandeur entière.

Pour la carte 6ES7134-6JD00-0CA1 de 4 entrées températures, la valeur lue en entier dans la variable analogique %IW est la valeur de la température multipliée par 10.
ça veut dire que si tu lis 23150, la température c'est 2315.0 degC.
cela dit les blocs NORMX et SCALEX ne te serviront pas trop. Une simple opération de multiplication est suffisante pour extraire la mesure de la grandeur entière.

Re: Thermocouple sur carte RTD et mise à l'échelle
C'est la 1ere fois que je dois utiliser cette carte et j'ai oublié de noté la référence mais c'est bien celle là XD
Merci pour ta réponse
du coup cela va me faciliter la vie :p
Bien à toi
Glamdring
Merci pour ta réponse
Bien à toi
Glamdring