Bonjour,
Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à me connecter à l'automate en question. J'utilise PL7 comme logiciel et un TSXCUSB485 pour me connecter à l'automate. Avec Drive Manager, j'arrive à me connecter à l'automate, mais par PL7, quand j'essaye de récupérer le programme, le message d'erreur : "Échec de la commande : l'application dans l'automate est invalide" apparaît. Sur l'automate, la LED ERR clignote et la LED Run ne brille pas. Ne connaissant pas trop PL7, et n'étant pas malin, j'ai du mal à comprendre la source de l'erreur. Des personnes ont déjà eu un problème similaire ? Et est-ce que vous connaissez un moyen pour résoudre mon problème ?
Merci par avance et je m'excuse si certaines informations ne sont pas claires !
[TSX Micro] Problème de connexion à un TSX Micro 3721 AC
-
crazyball
- Asservi son premier moteur

Re: [TSX Micro] Problème de connexion à un TSX Micro 3721 AC
Bonjour,
Avez-vous bien configurer l'automate en USB sous PL7?
Avez-vous bien configurer l'automate en USB sous PL7?
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Il n'y a plus de programme dans ton automate, c'est pour ça que tu arrive pas a le récupérer.
Y'a une carte mémoire dedans ?
Y'a une carte mémoire dedans ?
Pour me connecter à l'automate, j'utilise un TSXCUSB485 qui me fait passer de l'USB à un câble liaison série Uni-Telway/Modbus. La configuration de l'automate me semble bonne.
Lorsque j'essaye directement de me connecter à l'automate et de ne pas faire"Transfert Programme", le message : "L'automate ne contient pas d'application valide. Confirmez-vous le transfert de l'application vers l'automate ?" apparaît. Je trouve ça étrange qu'il n'y aurai pas de programme, vu qu'il me demande si je veux écraser le programme de l'automate (de ce que je comprend). Je possède bien une carte mémoire de 32Kmots sur l'automate.
Lorsque j'essaye directement de me connecter à l'automate et de ne pas faire"Transfert Programme", le message : "L'automate ne contient pas d'application valide. Confirmez-vous le transfert de l'application vers l'automate ?" apparaît. Je trouve ça étrange qu'il n'y aurai pas de programme, vu qu'il me demande si je veux écraser le programme de l'automate (de ce que je comprend). Je possède bien une carte mémoire de 32Kmots sur l'automate.
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Cest quoi comme type de carte mémoire ?
Y'a une pile dedans ? deux piles ? zero piles ?
La pile de ton automate est bonne ?
Tous les ans en septembre au redémarrage des usines au retour des vacances j'ai ce genre de pannes parce que les machines on été coupées pendant plusieurs semaines et au redémarrage, y'a plus de programmes dans les automates parce qu'ils avaient pas changé les piles a temps.
Soit c'est juste les piles qui sont vides, sinon c'est soit ta carte mémoire qui est morte, soit la mémoire de l'automate.
Y'a une pile dedans ? deux piles ? zero piles ?
La pile de ton automate est bonne ?
Tous les ans en septembre au redémarrage des usines au retour des vacances j'ai ce genre de pannes parce que les machines on été coupées pendant plusieurs semaines et au redémarrage, y'a plus de programmes dans les automates parce qu'ils avaient pas changé les piles a temps.
Soit c'est juste les piles qui sont vides, sinon c'est soit ta carte mémoire qui est morte, soit la mémoire de l'automate.
Pour la carte mémoire, j'ai une TSXMRP032P : Extension mémoire RAM 32 K mots.
Dans celle-ci, il n'y a qu'une seule pile.
Pour ce qui est de la pile de l'automate, celle-ci fonctionne bien. Avec mon multimètre, je mesure du 3.6V.
Je vous remercie pour ces précieuses informations !
Dans celle-ci, il n'y a qu'une seule pile.
Pour ce qui est de la pile de l'automate, celle-ci fonctionne bien. Avec mon multimètre, je mesure du 3.6V.
Je vous remercie pour ces précieuses informations !