communication PCvue et s7-1500

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
dellkarim
Code sa première boucle
Code sa première boucle

communication PCvue et s7-1500

Message par dellkarim »

bonjour,

je travaille sur un projet ou je dois faire une supervision avec PC vue en communiquant avec l'automate Siemens s7-1500, pour la communication je vais le faire avec OPC server, et ils m'ont dit que OPC server est inclu avec PC vue V11.1 ,du coup j'ai crée mon serveur normal mais au moment ou je veux mapper les variables ça ne m'affiche pas mes variables déja crées.

alors est ce que vous avez une idée comment ça se fait ou bien je dois le faire avec un autre opc server comme Kepserver ... ?

je vous remercie de votre réponse
Boris87

Re: communication PCvue et s7-1500

Message par Boris87 »

Hello,

La communication OPC était elle déjà utilisé avant ton projet? Si non, as tu une licence sur ta clé permettant de rajouter un protocole?
Sur les clés dongle PC Vue, tu as un nombre de protocole maxi ( 1, 2, 3, ..., 32)
Sinon quand tu créais des variables sur un serveur OPC, des fois il faut redémarrer la communication OPC de PC Vue pour que tu puisse les voire dans le mapping.

Pourquoi le choix de l'OPC? Les S7 1500 communiquent en profilbus et même en modbus il me semble
dellkarim
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par dellkarim »

merci boris pour la réponse.

la communication n'a jamais été faite sur le projet, maintenant mon problème est résolue coté PC vue parce que finalement j'ai réussis à faire mapper mes variables, mais la je rencontre un nouveau problème coté mon automate, en fait j'arrive pas à configurer l'OPC server

pour le choix de l'OPC c’était pas mon choix vu que je suis en stage
Boris87

Message par Boris87 »

ok, pour le S7 je regrette je peux pas t'aider (je suis pas très bon...)
Au pire il y a une rubrique Siemens dans le forum

Bon courage :D
Répondre