[TSX17] 17-10 vers M221
[TSX17] 17-10 vers M221
Salut
je viens de regarder un paquet de sujets du forum
si j'ai bien compris
il existe moulinette itasoft pour passer de 17-20 vers M221, sauf grafcet
il existe moulinette schneider pour passer un .BIN de 17-20 vers PL7pro
jai un machine virtuelle mais uniquement avec PL7-2 pour ouvrir des vieux programmes
Et bien qu'étant âgé je viens de découvrir qu'il y a les TSX17-10 qui se programment avec PL7-1,
et Bingo je viens de recevoir un .BIN de TSX17-10, déduit avec un programme papier scanné (peu lisible) où apparaissent entre autres les mnémoniques
et donc pour faire vite et mal (je reste persuadé que mouliner un programme sans refaire d'analyse, c'est mal)
je voudrais saisir le code à la mano dans un M221.
Un d'entre vous serait-il susceptible de me ressortir un programme "imprimé" à partir du BIN
si ça lui prend 10mn je lui serais reconnaissant, si ça prend 1h ça peut se payer
A moins que vous ayez une install de PL7-1 mais encore faut-il arriver à l'installer sur un XP (je n'ai pas plus vieux)
je viens de regarder un paquet de sujets du forum
si j'ai bien compris
il existe moulinette itasoft pour passer de 17-20 vers M221, sauf grafcet
il existe moulinette schneider pour passer un .BIN de 17-20 vers PL7pro
jai un machine virtuelle mais uniquement avec PL7-2 pour ouvrir des vieux programmes
Et bien qu'étant âgé je viens de découvrir qu'il y a les TSX17-10 qui se programment avec PL7-1,
et Bingo je viens de recevoir un .BIN de TSX17-10, déduit avec un programme papier scanné (peu lisible) où apparaissent entre autres les mnémoniques
et donc pour faire vite et mal (je reste persuadé que mouliner un programme sans refaire d'analyse, c'est mal)
je voudrais saisir le code à la mano dans un M221.
Un d'entre vous serait-il susceptible de me ressortir un programme "imprimé" à partir du BIN
si ça lui prend 10mn je lui serais reconnaissant, si ça prend 1h ça peut se payer
A moins que vous ayez une install de PL7-1 mais encore faut-il arriver à l'installer sur un XP (je n'ai pas plus vieux)
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [TSX17] 17-10 vers M221
slts,
j'ai jamais utilisé de TSX17_10 avec PL7_1 , demander au vieux (JC87) qui semble avoir ça dans son musé personnel
j'ai jamais utilisé de TSX17_10 avec PL7_1 , demander au vieux (JC87) qui semble avoir ça dans son musé personnel
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je ne suis pas vieux, je suis expérimenté, nuance
Dpo tu dois avoir mon adresse courriel pro. Envoie moi ton binaire. Je devrai pouvoir l'imprimer.
En PL7-1 c'est du booléen. Ça devrait donc pouvoir s'écrire tel quel dans un M221 qui peut aussi se programmer en booléen.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
grrrr je sèche
JC m' a passé un exécutable de PL7-1 (merci à lui)
et FINALEMENT j'y suis arrivé
ça fonctionne même avec dosbox sur mon PC en W11 !! (idem dans une VM avec XP)
1/ installer dosbox
2/ copier le soft PL71 sur le PC
3/ Créer un répertoire PROJET sur le PC
4/ lancer DOSBOX
5/ entrer dans c:
6/ emuler le répertoire projet comme étant un lecteur a: avec la commande dos : SUBST A: C:\PROJET
7/ lancer PL71 depuis la fenêtre dos c:\PL71\PL71
8/ dans PL71 : avec les menus j'ai créé un projet dans a:
9/ jai collé mon .BIN dans le dossier qui s'est créé a:\PL7\USER\OBJCODE\
10/ dans PL7 TRANSFER j'ai réussi à récupérer le programme
pour libérer le a: "virtuel" commande dos : SUBST a: /D
Ci-dessous JC explique que j'ai fait trop de manip j'aurais pu copier le BIN au bon endroit et lancer simplement le PL71 depuis DOSBOx
JC m' a passé un exécutable de PL7-1 (merci à lui)
et FINALEMENT j'y suis arrivé
ça fonctionne même avec dosbox sur mon PC en W11 !! (idem dans une VM avec XP)
1/ installer dosbox
2/ copier le soft PL71 sur le PC
3/ Créer un répertoire PROJET sur le PC
4/ lancer DOSBOX
5/ entrer dans c:
6/ emuler le répertoire projet comme étant un lecteur a: avec la commande dos : SUBST A: C:\PROJET
7/ lancer PL71 depuis la fenêtre dos c:\PL71\PL71
8/ dans PL71 : avec les menus j'ai créé un projet dans a:
9/ jai collé mon .BIN dans le dossier qui s'est créé a:\PL7\USER\OBJCODE\
10/ dans PL7 TRANSFER j'ai réussi à récupérer le programme
pour libérer le a: "virtuel" commande dos : SUBST a: /D
Ci-dessous JC explique que j'ai fait trop de manip j'aurais pu copier le BIN au bon endroit et lancer simplement le PL71 depuis DOSBOx
Modifié en dernier par dpo le 24 janv. 2024, 22:11, modifié 3 fois.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je ne comprend pas pourquoi tu parle de machine virtuelle XP, je te l'ai dit il faut utiliser DOSBOX. Après il faut monter un lecteur c qui pointe sur le dossier PL71 sous Windows, chez moi je fait "mount c c:\PL71.
Ensuite tu copie simplement ton .bin dans le dossier C:\PL71\PL7\USER\OBJCODE1 qui doit exister dans le zip que je t'ai envoyé.
Je vient de le faire et j'ai ouvert ton programme. Il est énorme pour un 17-10 ! 880 ligne de code sur 924 possible, j'ai jamais vu ça
Ça va être chaud à transcrire. Par contre je n'ai pas réussi à l'imprimer en fichier texte. Cette ancienne version ne semble pas capable de le faire comme je te l'avais dit.
Il faudrait monter une imprimante virtuelle en LPT sous DOSBOX, ça doit être possible mais je ne sais pas comment faire.
JC
Edit : Bon le temps que j'écrive mon message en manipant sur PL71, je vois que tu a réussi de ton coté. Je comprends pas trop toutes les manip que t'a du faire, mais bon si ça marche tant mieux
Ensuite tu copie simplement ton .bin dans le dossier C:\PL71\PL7\USER\OBJCODE1 qui doit exister dans le zip que je t'ai envoyé.
Je vient de le faire et j'ai ouvert ton programme. Il est énorme pour un 17-10 ! 880 ligne de code sur 924 possible, j'ai jamais vu ça
Ça va être chaud à transcrire. Par contre je n'ai pas réussi à l'imprimer en fichier texte. Cette ancienne version ne semble pas capable de le faire comme je te l'avais dit.
Il faudrait monter une imprimante virtuelle en LPT sous DOSBOX, ça doit être possible mais je ne sais pas comment faire.
JC
Edit : Bon le temps que j'écrive mon message en manipant sur PL71, je vois que tu a réussi de ton coté. Je comprends pas trop toutes les manip que t'a du faire, mais bon si ça marche tant mieux
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
En effet JC, j'étais en train d'écrire ce que j'ai réussi à faire en même temps que tu écrivais
j'ai bêtement bataillé car
1/ je ne voulais pas mettre quoi que ce soit sur mon PC de base, d'où l'utilisation d'une VM XP
il y a peu j'ai eu un écran bleu sur le PC d'un client, ça m'a refroidi, planter une VM que j'ai en copie ne me dérange pas
2/ je n''avais pas saisi où copier le .BIN, une réminiscence d'orphée où je croyais qu'il fallait utiliser une disquette.
Du coup j'ai fait tout le chemin pour en arriver à créer une disquette virtuelle avec un projet vierge dans lequel j'ai mis le BIN
En effet le programme est long, et je ne sais pas interpréter certaines lignes, ce serait encore du temps de perdu.
Contrairement à l'idée du client qui pensait qu'il n'y aurait que quelques lignes à migrer, je vais sûrement partir sur ce que je préfère :
on étudie et on refait proprement.
j'ai bêtement bataillé car
1/ je ne voulais pas mettre quoi que ce soit sur mon PC de base, d'où l'utilisation d'une VM XP
il y a peu j'ai eu un écran bleu sur le PC d'un client, ça m'a refroidi, planter une VM que j'ai en copie ne me dérange pas
2/ je n''avais pas saisi où copier le .BIN, une réminiscence d'orphée où je croyais qu'il fallait utiliser une disquette.
Du coup j'ai fait tout le chemin pour en arriver à créer une disquette virtuelle avec un projet vierge dans lequel j'ai mis le BIN
En effet le programme est long, et je ne sais pas interpréter certaines lignes, ce serait encore du temps de perdu.
Contrairement à l'idée du client qui pensait qu'il n'y aurait que quelques lignes à migrer, je vais sûrement partir sur ce que je préfère :
on étudie et on refait proprement.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bon pour le fun j'ai essayé d'imprimer le programme en texte mais je n'y arrive pas.
Je dois avoir une doc sur les instructions PL7-1 quelque part mais en effet vu la taille du programme il faut le refaire.
Mais ce sera pas un job facile, j'ai vu quelques programmes de 17-10 et ça dépassait rarement les 100 lignes. C'est très curieux d'ailleurs que cette machine n'ait pas été faite en PL7-2 qui aurait été plus adapté.
Bon courage
JC
Je dois avoir une doc sur les instructions PL7-1 quelque part mais en effet vu la taille du programme il faut le refaire.
Mais ce sera pas un job facile, j'ai vu quelques programmes de 17-10 et ça dépassait rarement les 100 lignes. C'est très curieux d'ailleurs que cette machine n'ait pas été faite en PL7-2 qui aurait été plus adapté.
Bon courage
JC
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Avec PL7-1 on ne peut pas imprimer dans un fichier comme avec PL7-2 ?
Après avoir chargé le programme BIN (avec [F6] RETRIEVE) :
* MODE OPERATOIRE > 5 - TERMINAL
* [F1] pour sélectionner un fichier (par défaut TSX17-1.DOC dans le répertoire APPLI du projet) puis [ENTREE] pour valider
* MODE OPERATOIRE > 4 - DOCUMENTATION/IMPR.
* [1] DOSSIER COMPLET puis [ENTREE]
* là on va se promener ou boire un café...
* au retour, avec un peu de chance, l'impression est terminée, il faut récupérer le fichier DOC à côté du fichier BIN. C'est un fichier texte donc on peut le consulter avec Notepad++ par exemple.
Si ça ne marche pas, je veux bien recevoir le programme du TSX17 pour y regarder de plus près.
La doc PL7-1, c'est celle-là ? Synthèse langage PL7-1
* [F1] pour sélectionner un fichier (par défaut TSX17-1.DOC dans le répertoire APPLI du projet) puis [ENTREE] pour valider
* au retour, avec un peu de chance, l'impression est terminée, il faut récupérer le fichier DOC à côté du fichier BIN. C'est un fichier texte donc on peut le consulter avec Notepad++ par exemple.
Si ça ne marche pas, je veux bien recevoir le programme du TSX17 pour y regarder de plus près.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re:
Hello,Bruce33 a écrit : ↑25 janv. 2024, 00:29 Bonjour,
Hélas ce n'est pas aussi simple avec le PL7-1 qui est une version très rustique du PL7-2 du moins ma version qui est une 3.0. Comme je le disais j'ai une version plus récente qui permettrait peut être de le faire de cette façon mais je n'ai jamais réussi à l'installer.
La doc c'est celle là en effet.
JC
- Bruce33
- Dieu du process

J'ai PL7-1 V5.0 et je peux imprimer.
je vous envoie un mp...
je vous envoie un mp...