[WinCC Pro]

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Avatar du membre
StreifP34Safe
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2024, 13:53
Localisation : LYON

[WinCC Pro]

Message par StreifP34Safe »

Bonjour à tous,

Je suis devant un problème que je ne pense pas compliqué mais je ne trouve pas d'information sur internet...

J'ai comme besoin dans un nouveau projet de pouvoir extraire une courbe de freinage, que j'affiche sur un IHM, sur une clé USB branché depuis l'IHM.

Sauriez-vous comment je pourrais procéder ?

Merci d'avance :) !

PS : je dois par la suite pouvoir naviguer sur cette clé USB depuis l'IHM, mais ça c'est encore un autre sujet ...
Avatar du membre
StreifP34Safe
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2024, 13:53
Localisation : LYON

Re: [WinCC Pro]

Message par StreifP34Safe »

J'ai regarder plusieurs docs qui m'expliquent que je dois utiliser une fonction qui s'appelle "ExportDataRecords" mais je ne l'a trouve pas sur TIAV17 je trouve seulement des docs sur WinCC Flexible 2005.

D'ailleurs je ne comprend pas, sur TIAV17 je ne passe pas sur une application tierce je fait directement mes écrans sur TIAPortal je ne passe pas par WinCC si ?
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: [WinCC Pro]

Message par dpo »

Sauf erreur WinCC pro c'est la partie supervision, rien à voir avec winccflexible qui est pour les anciens écrans, avant TIA.
En effet avec TIA tout est intégré dans le même soft : automate, ihm, supervision
De mémoire sur une courbe Wincc PRo, tu as une option export vers excel qui peut s'afficher dans le bandeau de la courbe.
Si tu n'est pas sur la partie supervision mais sur un IHM, les fonctions sont plus limitées, et il y a une différence entre les écrans Basic et les Comfort.
Avec du Comfort il y a moyen de créer un script qui archive la valeur au format texte et le copier à la demande sur clé usb.
je n'ai jamais fait de l'export depuis une courbe sur IHM, je ne peux pas t'en dire plus
Avatar du membre
StreifP34Safe
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2024, 13:53
Localisation : LYON

Re: [WinCC Pro]

Message par StreifP34Safe »

Merci beaucoup,

En effet je suis sur la partie IHM et non pas sur la partie supervision, j'utilise un IHM "MTP1500 unified comfort" et la fonction "ExportDataRecords" n'est pas disponible...

Donc si je suis votre raisonnement je dois utiliser directement un script sur mon BP pour exporter les donnés afficher sur mon écran ?

Si j'essaye d'être plus claire mon travail consiste à programmer un écran IHM sur le quel apparait une courbe de freinage, et ainsi pouvoir depuis cet écran brancher une clé USB et d'exporter les données vers cette clé.

Maintenant la question est de savoir si la fonction "ExportDataRecords" peut être utiliser si je l'écrit en script dans le paramètre "Evènement" de mon bouton.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [WinCC Pro]

Message par JC87 »

Hello,

Tu as une vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=eEQbcx6UOY0

qui devrait répondre à ton besoin.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
StreifP34Safe
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2024, 13:53
Localisation : LYON

Re: [WinCC Pro]

Message par StreifP34Safe »

Merci beaucoup,

J'ai réussi à avoir une réponse quand à mon problème sur la fonction "ExportDataRecords" : elle n'est pas disponible avec un écran MTP1500 comfort Unified... encore et toujours le même problème (ça n'est pas le bon écran ...). Je crois que je réfléchirais d'abord sur le choix de mon IHM avant de vous envoyez un messages ...

Mais merci JC87 pour la vidéo je pense que ça vas m'être utilise pour plus tard !
Répondre