Cable usb pour m340

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Gautier
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:45

Cable usb pour m340

Message par Gautier »

Bonjour,
Une question idiote qui paraît évident pour certain :

Mon m340 a un port usb pour se connecter à unity, s'agit il d'un câble standard ou spécifique faut il avoir la référence schneider?

En mode simulation j'arrive à me connecter mais pas en mode normal ?

Merci
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1073
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Cable usb pour m340

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,

En théorie ça doit marcher avec n'importe quel câble. En pratique il m'est arrivé que ça fonctionne avec certains câbles mais pas avec d'autres sans que j'arrive a déterminer quel est le facteur qui fait que ça marche ou pas.
Gautier
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:45

Re: Cable usb pour m340

Message par Gautier »

Ok merci, j'ai lu qu'après coup beaucoup de personnes ont aussi des problèmes de driver aussi je vais creuser de mon côté!
Merci
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 92
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: Cable usb pour m340

Message par Damdam307 »

Bonjour,
Au début j'avais fait la bêtise de ne pas utiliser de cordon Schneider et ça ma causer pas mal de soucis.
Le cordon standard connecter sur mon Pc portable déchargeait l'électricité statique sur le M340 et le mettait en carafe une fois sur deux :shock:
Donc depuis j'utilise le BMXXCAUSBH018 PV01 qui coûte un bras mais je n'ai plus de craches à la connexion. :)
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 706
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Cable usb pour m340

Message par Jambe »

Un câble USB de bonne qualité suffit largement. Quant aux problèmes d’électricité statique, faire toucher le capot métallique de la prise du cordon usb au châssis de l’automate avant connexion permet d’éviter le problème
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Cable usb pour m340

Message par JC87 »

Le câble Schneider c'est juste un câble USB "normal" avec une reprise de blindage pour éviter justement ces problèmes d’électricité statique et c'est bien cher pour ce que c'est.

Image

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 153
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:04

Re: Cable usb pour m340

Message par lerieur »

J'utilise un cordon standard depuis des années sans aucun problème.

Par contre, depuis un incident avec un cordon même pas USB sur un PLC5 il y a des années (un petit clac, un tout minuscule flash, un automate qui passe en erreur, et plus aucun programme dedans !), j'ai pris l'habitude de toucher le châssis de l'armoire systématiquement avant de me connecter à un automate.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Répondre