Probleme de DI entre automate et variateur
-
clementbrausch
- Apprend le binaire

Probleme de DI entre automate et variateur
Bonjour, actuellement en projet de BTS CRSA 2eme année sur une maquette de palettiseur, je m'occupe du moteur et variateur pour le convoyeur a bande. j'ai choisi de varier la vitesse avec DI3 et DI4 (le variateur est un variateur ABB ACS150-01E-04A7). je travail en controle expert et j'ai câbler correctement le variateur au moteur ainsi que les DI1,DI2,DI3 et DI4 ainsi que NC, NO et COM. DI1, je l'ai nommé Rot_conv_av et DI2( Rot_conv_arr, vu que si il n'est pas actif cest le sens avant). Je vais mettre ci joins des photo du programme. Le problème etant que le tapis en activant DI1 par l'IHM ne sactive pas et quil faut d'abord passer par le bouton arr. Je vous remercie d'avance pour les potentiel reponse.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Probleme de DI entre automate et variateur
slts,
A ces bits SET on leur fait une risette quand ?
fait risette à papa, lol
A ces bits SET on leur fait une risette quand ?
fait risette à papa, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
clementbrausch
- Apprend le binaire

bonjour , les resets se font sur les image ci-joints.
-
Damdam307
- Forcené des structures

Bonjour,
Je dirais que le "macro programme" (paramètre 9902) n'est pas adapté à votre application.
Il existe différent type commande du variateur 2 fils, 3 fils etc ....qui réagissent sur différent état (front montant,activation...).
Pour une macro "standard" (9902=1) DI1 défini la marche/arrêt et DI2 le sens de rotation (avant/arrière). Donc dans tous les cas il vous faudra DI1 activé.
Je vous invite à regarder les différentes macro disponible dans la notice d'utilisation et choisir celle qui correspond à votre process.
Je dirais que le "macro programme" (paramètre 9902) n'est pas adapté à votre application.
Il existe différent type commande du variateur 2 fils, 3 fils etc ....qui réagissent sur différent état (front montant,activation...).
Pour une macro "standard" (9902=1) DI1 défini la marche/arrêt et DI2 le sens de rotation (avant/arrière). Donc dans tous les cas il vous faudra DI1 activé.
Je vous invite à regarder les différentes macro disponible dans la notice d'utilisation et choisir celle qui correspond à votre process.
-
clementbrausch
- Apprend le binaire

Le probleme etait tout bête ( je suis un blaireau) car je n'avais pas relié le COM au 0VDC....
-
Damdam307
- Forcené des structures

Bonjour,clementbrausch a écrit : ↑06 juin 2024, 17:01 Le probleme etait tout bête ( je suis un blaireau) car je n'avais pas relié le COM au 0VDC....
Ils sont pas fichu de faire un pont par défaut entre les bornes DGND et le DCOM