Calcul CheckSum

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
StreifP34Safe
Asservi son premier moteur

Calcul CheckSum

Message par StreifP34Safe »

Bonjour à tous,

je cherche actuellement à calculer le checksum d'un DB spécifique. le problème c'est que je ne comprend pas vraiment comment le bloc "GetChecksum" s'utilise...

Je suis sur TIA Portal V18 UPD 4 j'ai réussi à calculer le checksum du software de mon automate mais je cherche à calculer seulement certain bloc.
Ma vrai question est, comment configurer l'entrer "Scope" de mon bloc pour qu'il cherche à calculer le checksum de mon bloc spécifique.

J'ai recherché beaucoup sur internet, j'ai seulement trouvé des méthodes qui me renvoyais à utiliser Python ou alors ses méthodes n'existait toujours pas comme le bloc est apparu à la V14 de TIA...

Pouvez vous m'aider ?
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Calcul CheckSum

Message par ProfnovA »

C'est à peu près clair dans la doc, il s'agit du checksum du projet compilé, c'est a dire la totalité du programme.
Si un bloc est modifié et chargé, la somme de contrôle change aussi.

Tu as la fonction attr_db pour conaitre la taille en octets d'un db (non optimisé) si ça peut servir.

Quel est le but de ton calcul?
StreifP34Safe

Re: Calcul CheckSum

Message par StreifP34Safe »

Mon but est de calculer le checksum du projet et de calculer le "checksum" (si on peut toujours utiliser se terme) d'un DB spécifique pour pouvoir faire la différence lors du transfert du programme dans l'automate avec et sans se DB spécifique.

Enfin c'est se que j'ai compris de ce qu'on m'a demandé de faire...

Désolée j'ai l'impression de pauser une question sans savoir réellement ce que je dois en faire par la suite ...
J'aurais beaucoup plus d'info lundi matin.
Répondre