[RESOLU] Sauvegarde d'alarmes périodiques et suppression après sauvegarde

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Theogar
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

[RESOLU] Sauvegarde d'alarmes périodiques et suppression après sauvegarde

Message par Theogar »

Bonjour,

Je possède un automate Schneider M221 et un IHM Harmony HMIDT551.

Mon client souhaite un archivage d'alarmes toutes les semaines sur une clé USB.
J'arrive à faire cela grâce à l'option "Enregistrer dans un fichier" dans le groupe d'alarmes créée, cependant j'aimerais supprimer les alarmes acquittées ou retombées, des prochaines sauvegardes pour éviter des doublons et une surcharge de données dans le fichier Excel.

J'ai essayé de supprimer les données via des scripts ça n'a rien donnée, après je suis novice dans tout ce qui est automatisme je n'ai surement pas la bonne méthode pour faire via script, mais j'ai aussi essayé via un bouton et la fonction "copier les données vers le lecteur" et cocher "Supprimer les fichiers de données après la copie (sauf recettes)", mais bon je n'arrive même pas à récupérer les alarmes via ce bouton. Encore une fois, je m'y prends sûrement mal .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Modifié en dernier par Theogar le 30 juil. 2024, 09:24, modifié 1 fois.
Theogar
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Sauvegarde d'alarmes périodiques et suppression après sauvegarde

Message par Theogar »

Bonjour,

J'ai essayer une nouvelle manière avec la journalisation des données, sans succès. j'arrive à récupérer des fichier en .DAT, mais lorsque je les convertis avec le logiciel "Vijeo Data Manager" en .txt, mais le document est vide et en .csv, j'ai ça dans la première case de l'Excel "ÿþ".

Je vous partage des captures d'écran en espérant que quelqu'un sache d'où vient le problème.
Fichiers joints
DAT_to_CSV.PNG
DAT_to_CSV.PNG (2.27 Kio) Vu 2343 fois
Parametre_data_manager.PNG
Parametre_journalisation_2.PNG