variateur schneider atv12hu15m2
variateur schneider atv12hu15m2
salut à tous j'ai un petit souci avec un variateur que j'ai acheté sur eBay d'occasion une fois connecté il me fait un retour à la terre qui me fait disjoncter systématiquement si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
- Fichiers joints
-
- 459645254_839421665034043_7774628194490801460_n.jpg (6.51 Kio) Vu 3423 fois
-
- 460098364_3836235409980898_7356592792876404282_n.jpg (8.96 Kio) Vu 3423 fois
Re: variateur schneider atv12hu15m2
Les photos sont trop réduites, pas facile de voir quelque chose. C'est ton appareil de VAT que tu pointes entre la phase et la masse? Selon ton régime d'e neutre ce n'est pas révélateur d'une panne.
Le vendeur Ebay a t'il précisé s'il fonctionnait? Il se peut que tu aies acheté un var en panne...
EDIT: C'est un disjoncteur qui saute ou l'inter différentiel? (Pas nécessairement la même défaillance)
Le vendeur Ebay a t'il précisé s'il fonctionnait? Il se peut que tu aies acheté un var en panne...
EDIT: C'est un disjoncteur qui saute ou l'inter différentiel? (Pas nécessairement la même défaillance)
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Les disjoncteurs domestiques n'aiment pas trop les variateurs de fréquence en général. Sur certains on peut désactiver le filtre pour limiter les problèmes avec le différentiel.
Sur les variateurs Schneider (contrairement aux SEW) on ne peut pas le désactiver totalement , mais on peut quand même faire ça. D’après la norme, pour ce type d'installation il faut mettre un disjoncteur de classe SI en tête et non un classe C standard.
Les disjoncteurs domestiques n'aiment pas trop les variateurs de fréquence en général. Sur certains on peut désactiver le filtre pour limiter les problèmes avec le différentiel.
Sur les variateurs Schneider (contrairement aux SEW) on ne peut pas le désactiver totalement , mais on peut quand même faire ça. D’après la norme, pour ce type d'installation il faut mettre un disjoncteur de classe SI en tête et non un classe C standard.
slt merci de ta réponse rapide je pointe un testeur sur le bornier de la Terre du variateur et sur ma rampe de terre de mon tableau et c'est le différentiel 30 mA qui disjoncte systématiquement pour le vendeur EBay pour lui il n'y a pas de problème il fonctionnait bien
j'ai déjà essayé de désactiver le filtre et le problème est toujours présent et sur le testeur il m'affiche sortie de terre 127 V
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Poubelle.
Poubelle.
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Pour en être certain il faudrait le tester sur un TGBT industriel et pas depuis un tableau domestique, mais ça sent quand même pas très bon.
Il est fort probable qu'il soit cramé ton variateur.
Si tu a accès a ton tableau électrique il faut lui faire un départ dédié, direct au cul de ton disjoncteur 500mA général tu mets un disjoncteur adapté aux variateurs de vitesse (par exemple un GV2 LE 08) et ton variateur derrière. Comme ça tu t'abstrait du problème de différentiel.
Si ça fait sauter le 500 mA y'a plus de doute, il est mort.
Edit: au temps pour moi : en 230V pour 1.5kW il faut un GV2LE10. Le 08 c'est pour 1.5kW en 400V.
Ça change rien a la mise sous tension, mais quand le moteur va vouloir tirer des watts il va se passer des trucs chiants.
Il est fort probable qu'il soit cramé ton variateur.
Si tu a accès a ton tableau électrique il faut lui faire un départ dédié, direct au cul de ton disjoncteur 500mA général tu mets un disjoncteur adapté aux variateurs de vitesse (par exemple un GV2 LE 08) et ton variateur derrière. Comme ça tu t'abstrait du problème de différentiel.
Si ça fait sauter le 500 mA y'a plus de doute, il est mort.
Edit: au temps pour moi : en 230V pour 1.5kW il faut un GV2LE10. Le 08 c'est pour 1.5kW en 400V.
Ça change rien a la mise sous tension, mais quand le moteur va vouloir tirer des watts il va se passer des trucs chiants.
-
Damdam307
- Forcené des structures

Bonjour,
Le problème peut aussi venir du moteur,je ferais un test sans moteur de brancher.
Vérifier que vous avez bien raccorder le moteur aux bornes dédier.on a vite fait de se décaler sur la borne de terre.
Le problème peut aussi venir du moteur,je ferais un test sans moteur de brancher.
Vérifier que vous avez bien raccorder le moteur aux bornes dédier.on a vite fait de se décaler sur la borne de terre.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Comme les collègues je dirai qu'il faut faire un essai en direct hors du 30 mA. Ne pas négliger aussi de faire un retour aux réglages usine car avec un var d'occasion on ne sait pas ce qui a été paramétré avant.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
salut à tous et merci de vos réponses le premier truc que j'ai fait sur la terre c'est un retour sur les réglages d'usine si je connecte pas la terre pas de souci il se met en route sans aucun problème tout fonctionne bien j'ai testé avec ancien variateur pas de retour sur la terre donc le problème vient du variateur