IOscan avec M221

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
xst51
Apprend le binaire
Apprend le binaire

IOscan avec M221

Message par xst51 »

Bonjour à tous,
fraichement inscrit sur ce forum, je me permet de me présenter.
Christophe 52 ans, passionné de domotique et utilisant un M221, un onduleur Fronius (Photovoltaïque) deux modules de température ESERA, remonté de la téléinfo compteur Linky ... et le tout sur Jeedom.
A l'origine je suis de formation Electro mécanicien même si maintenant mon métier à évolué et je suis Instrumentiste.

Voici ma question:
Dans ma domotique j'utilise du modbus TCP pour remonter les informations d'un Module ESERA et de mon onduleur Fronius. les informations remontent sur Jeedom via le plugin My Modbus (super plugin :D ).via ce plugin j'envoie des mots sur mon M221.

je voudrais m'affranchir de passer via le plugin Mymodbus et interroger directement les appareils via le M221 en IOscan.
Par contre je n'y arrive pas!
J'arrive avec de matériel Scheinder, j'ai fait un test avec un STB (cela fonctionne) mais impossible d'interroger d'autres marques (Fronius ou Essera).
donc est ce possible pour vous, de faire de l'IOscan avec d'autres système que schneider ?
Merci d'être indulgent dans vos réponses (je ne suis pas automaticien).

Merci à vous.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: IOscan avec M221

Message par Béryl »

Bien sûr qu'on peut, l'IO Scanning ça reste des Read/Write_Var qu'on n'a pas à gérer !
Il suffit juste de connaitre les bonnes adresses où taper ! ;)
xst51
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par xst51 »

Bonsoir,
Merci Béryl, pour ce premier élément de réponse, me voila rassuré.
On va pouvoir je l'espère avancer sur mon projet.
Voici ma configuration, pour ce premier IO scan j'ai pris mon premier appareil une gateway Modbus TCP ESERA sur laquel j'essaie de lire la température en adresse.
mon réseau automate Box internet
mon réseau automate Box internet