XBT-C4250
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

XBT-C4250
slts,
il existe les XBT-C7xxx et XBT-C8xxx mais j'ai jamais vu de XBT-C4250 qui peut me dire les particularités de ce modèle, en principe ça utilise le protocole Unitelway, à moins que celui ci soit sur ModBus RTU ????
-----------clic zoom-----------
il existe les XBT-C7xxx et XBT-C8xxx mais j'ai jamais vu de XBT-C4250 qui peut me dire les particularités de ce modèle, en principe ça utilise le protocole Unitelway, à moins que celui ci soit sur ModBus RTU ????
-----------clic zoom-----------
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: XBT-C4250
Bonjour,
en effet, il manque le fameux 7 qui, il me semble fait référence à la série 7 unitelway premier version.
Ensuite, est arrivé le Premium, alors le driver unitelWay a évolué, peut-être que le C8 s'adapte alors à cette nouvelle version.
Ou cela n'a rien à voir et ce 7 ou 8 n'est qu'une autre montée de version.
Ce dont je suis sur c'est que UnitelWay est un protocole basé sur modbus. On y a juste implémenté des requêtes spécifiques Schneider.
Par conséquent, C4250 est probablement pour un autre protocole, type de liaison.
Sans vouloir être vicieux, pourrait-on en voir l'arrière?
On y verrait peut-être la connectique et une petite étiquette avec des infos !
en effet, il manque le fameux 7 qui, il me semble fait référence à la série 7 unitelway premier version.
Ensuite, est arrivé le Premium, alors le driver unitelWay a évolué, peut-être que le C8 s'adapte alors à cette nouvelle version.
Ou cela n'a rien à voir et ce 7 ou 8 n'est qu'une autre montée de version.
Ce dont je suis sur c'est que UnitelWay est un protocole basé sur modbus. On y a juste implémenté des requêtes spécifiques Schneider.
Par conséquent, C4250 est probablement pour un autre protocole, type de liaison.
Sans vouloir être vicieux, pourrait-on en voir l'arrière?
On y verrait peut-être la connectique et une petite étiquette avec des infos !
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Le client me dis que actuellement son XBT-C4250 est connecté à un APRIL protocole JBUS , alors je m'autorise à penser que le XBT-C4250 communique en ModBus RTU , mais je peux me tromper vu que je savais même pas que le XBT-C4250 ça existait, j'en ai jamais vu
Le client me dis que actuellement son XBT-C4250 est connecté à un APRIL protocole JBUS , alors je m'autorise à penser que le XBT-C4250 communique en ModBus RTU , mais je peux me tromper vu que je savais même pas que le XBT-C4250 ça existait, j'en ai jamais vu
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Protocole J-bus probablement.itasoft a écrit : ↑24 nov. 2024, 17:20 slts,
Voir ceci qui résume pas mal :
https://sti-monge.fr/maintenancesysteme ... modbus.pdf
A part le décalage d'adresse 0 au lieu de 1, ce sont les mêmes requêtes.
Par contre, il est possible que tu sois en boucle de courant et non pas RS485 comme tu aurais pu le penser.
Sur SMC via carte CLI c'était soit RS232 soit boucle de courant.
Mais APRIL, c'est aussi série 1000 où même PB (ex:PB400)
Je connais peu c'est modèles là.
Salut,
C'est un terminal à encastrer, 2x16 caractères, version français/anglais, alimentation 230V, en communication Modbus/jbus.
C'est un terminal à encastrer, 2x16 caractères, version français/anglais, alimentation 230V, en communication Modbus/jbus.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
reste à savoir si le XBT-C4250 est maître ou esclave ??
reste à savoir si le XBT-C4250 est maître ou esclave ??
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Mais pour revenir au besoin d'Itasoft,
je ne trouve rien sur ce modèle d'afficheur.
Les afficheurs XBT-E/H/P étaient maîtres Modbus, non ? C'est probablement la même chose avec cet XBT-C4250...
Je ne vois pas de points communs entre les protocoles UNI-TELWAY et MODBUS.
Mais pour revenir au besoin d'Itasoft,
je ne trouve rien sur ce modèle d'afficheur.
Les afficheurs XBT-E/H/P étaient maîtres Modbus, non ? C'est probablement la même chose avec cet XBT-C4250...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Les afficheurs XBT-E/H/P étaient maîtres Modbus, non ?
----@Bruce-----
OUI
Ce qui m’inquiète est que sur les XBT-C8 pour afficher un n° de message l'automate doit lui envoyer une requête du style write_var avec le n°du message, en Unitelway c'est possible vu que le WBT-C est esclave, mais en ModBus c'est l'automate est esclave (n°1) ???
c'est pour ça que je cherche une Doc sur ce XBT-C4250 que j'ai jamais vu
Je dirais que sur XBT-C4250 les messages ne peuvent s'afficher que par la touche FUNC et impossible par l'automate, à voir
----@Bruce-----
OUI
Ce qui m’inquiète est que sur les XBT-C8 pour afficher un n° de message l'automate doit lui envoyer une requête du style write_var avec le n°du message, en Unitelway c'est possible vu que le WBT-C est esclave, mais en ModBus c'est l'automate est esclave (n°1) ???
c'est pour ça que je cherche une Doc sur ce XBT-C4250 que j'ai jamais vu
Je dirais que sur XBT-C4250 les messages ne peuvent s'afficher que par la touche FUNC et impossible par l'automate, à voir
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr