Bonjour à tous,
J'aimerai faire un feu tricolore, mais les tempo ne se remettent jamais à zéro.
Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
La boucle se fait correctement une seule fois, puis ça bug car les tempos (type TON) ne repartent pas de zéro.
Merci
Tempo Somachine Basic
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Tempo Somachine Basic
Exemple Feux tricolores sans Grafcet,
sinon pour ton Grafcet il faut pas mettre les tempos dans les transitions, réfléchis si l'étape n'est plus scrutée la tempo se fige dans sont dernier état.
dis moi quand la tempo %TM0 voit son entrée à zéro, jamais car si on est pas sur %X2 l'étape n'est pas scrutée, compris ?
Le Grafcet est imposé ? Sinon ya pas besoin de faire un Grafcet pour allumer 3 voyants, lol
------------------clic zoom---------
sinon pour ton Grafcet il faut pas mettre les tempos dans les transitions, réfléchis si l'étape n'est plus scrutée la tempo se fige dans sont dernier état.
dis moi quand la tempo %TM0 voit son entrée à zéro, jamais car si on est pas sur %X2 l'étape n'est pas scrutée, compris ?
Le Grafcet est imposé ? Sinon ya pas besoin de faire un Grafcet pour allumer 3 voyants, lol
------------------clic zoom---------
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- andala
- Créateur de langage

ça doit-être pour un exercice sinon en effet, pas besoin de faire un Gr7 pour ça
Mais comme dit Ita, met tes tempo dans le post au lieu des transition car, elle se fige en l’état au moment ou tu quitte la l’étape liée à la transition (Normal car la transition est scruté (lu) par le programme uniquement quand il en a besoin c'est a dire uniquement quand il a X2, et a la place tu met le contact de sortie nommé comme ta tempo mais avec ".Q" par exemple "%TM0.Q" pour la première
Le fonctionnement sera le même mais au moment ou tu n'auras plus X2 la tempo %TM0 va se remettre a 0, ce que tu cherche a faire visiblement
Une bonne action en entraine toujours une autre
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

En fait il faut lire le manuel d'exploitation du TSX17-10.
En 10 pages tout est expliqué, et une fois que t'a compris tu peut faire tout ce que tu veux sur n'importe quel automate
En 10 pages tout est expliqué, et une fois que t'a compris tu peut faire tout ce que tu veux sur n'importe quel automate
- andala
- Créateur de langage

Ah bon ?
Si tu l'as je suis preneur ! moi qui reve d'allée sur mars
Une bonne action en entraine toujours une autre
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate