Problème de communication TCP/IP sur M221

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
AMINE
Générateur de blocs fonctions

Problème de communication TCP/IP sur M221

Message par AMINE »

Bonjour à tous

j'ai créer un projet pour M221 avec ecostruxure basic; j'ai configuré le port ethernet en lui donnant une adresse IP FIXE, j'ai ensuite chargé la configuration avec un câble USB, quand je vérifie les paramètre en ligne de ma CPU je trouve que mon automate n'a pas pris en considération l'adresse IP que j'ai donné mais garde toujours l'adresse IP par défaut (déduite de son m@c), sachant que même le ping ne passe pas entre PC et CPU pour le même sous réseau manuel alors qu'il passe normalement avec le sous réseau de l'adresse IP déduite
Ps: mon automate est nouveau, j'ai essayé de mettre a jour le firmware mais toujours le même problème

avez vous déjà reconcentré ce problème ???

merci par avance pour vos réponse et a très bien tôt les amis
Fichiers joints
WhatsApp Image 2025-01-06 à 19.53.36_19cc2530.jpg
WhatsApp Image 2025-01-06 à 19.53.32_e69141b4.jpg
lamjer65
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: Problème de communication TCP/IP sur M221

Message par lamjer65 »

Bonsoir,
Coche toutes les cases de sécurité et effectue un nouvel essai.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonsoir,
J'ai l'impression que l'automate M221 est alimenté uniquement par le port USB.
Dans ce cas le M221 fonctionne en mode dégradé, on peut seulement transférer le programme.
Assurez-vous d'alimenter l'automate en 230Vac ou en 24Vdc selon le modèle.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
lamjer65
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par lamjer65 »

Voyant rouge STOP ? Je connais pas très bien cette gamme mais un RUN vert semble cohérent
AMINE

Message par AMINE »

Bonjour à tous
ma CPU est bien mise sous tension et elle est en mode RUN , j'ai essayé de cocher les protocoles de sécurité ou même en les décochant toujours le même problème ,??? une autre proposition please ??
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Avez-vous réinitialisé l'automate après le chargement (coupure d'alimentation et déconnexion USB) ?

Avez-vous mis une carte SD dans le M221 ? (à éviter...)

Quelle version du logiciel utilisez-vous ? D'après votre photo ce n'est pas la dernière V1.3.
Quel firmware dans l'automate ?
AMINE

Message par AMINE »

Bruce33 a écrit : 07 janv. 2025, 10:10 Avez-vous réinitialisé l'automate après le chargement (coupure d'alimentation et déconnexion USB) ?

Avez-vous mis une carte SD dans le M221 ? (à éviter...)

Quelle version du logiciel utilisez-vous ? D'après votre photo ce n'est pas la dernière V1.3.
Quel firmware dans l'automate ?
Bonjour
voila j'ai installé la nouvelle version et j'ai mis ajour le firmware mais toujours le même problème apparemment c'est un problème physique au niveau de la carte réseau automate vu que j'ai essayer avec un autre ca marche normalement ; merci beaucoup pour votre aide
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

AMINE a écrit : 08 janv. 2025, 19:34 toujours le même problème apparemment c'est un problème physique au niveau de la carte réseau automate vu que j'ai essayer avec un autre ca marche normalement
J'ai l'impression qu'il y a un fichier de post-configuration sur votre premier M221.
D'ailleurs sur l'une des photos on voit qu'il y a des cases cochées pour "Etat de la post-configuration de ETH".
Je pense que vous avez chargé un fichier de post-configuration.
Essayez d'abord la commande "Effacer dans le contrôleur" qui permet peut-être de supprimer le fichier de post-configuration. Il y a une option je crois mais je n'ai pas le matériel sous la main pour vérifier.
AMINE

Message par AMINE »

Bruce33 a écrit : 08 janv. 2025, 21:41
AMINE a écrit : 08 janv. 2025, 19:34 toujours le même problème apparemment c'est un problème physique au niveau de la carte réseau automate vu que j'ai essayer avec un autre ca marche normalement
J'ai l'impression qu'il y a un fichier de post-configuration sur votre premier M221.
D'ailleurs sur l'une des photos on voit qu'il y a des cases cochées pour "Etat de la post-configuration de ETH".
Je pense que vous avez chargé un fichier de post-configuration.
Essayez d'abord la commande "Effacer dans le contrôleur" qui permet peut-être de supprimer le fichier de post-configuration. Il y a une option je crois mais je n'ai pas le matériel sous la main pour vérifier.
Bonjour
vous pouvez svp m'indiquer ou trouver la commande "Effacer dans le contrôleur" ???
aussi , le nouveau firmware a été chargé sur l'automate donc normalement il a été automatiquement réinitialiser , mais malgré cela le problème persiste
Répondre