Bonjour ,
Je travaille actuellement sur un programme et j'aurais besoin de votre aide pour y intégrer une condition supplémentaire.
Dans le programme, au niveau de la sortie AUX0, je souhaite ajouter une condition permettant que cette sortie soit :
Opérationnelle du lundi au samedi,
Désactivée le dimanche.
Pourriez vous m'indiquer la meilleure manière d'implémenter cela ou m'aider à le coder ? Je reste disponible pour fournir plus de détails si nécessaire.
Merci d'avance pour votre soutien.
Cordialement,
Demande d'aide pour ajouter une condition au programme
- Bruce33
- Dieu du process

Re: Demande d'aide pour ajouter une condition au programme
Bonjour,
Quel est le type de la variable "CLOCK DATE"."DATE HOUR LOCAL" ?
Contient-elle WEEKDAY ?
Quel est le type de la variable "CLOCK DATE"."DATE HOUR LOCAL" ?
Contient-elle WEEKDAY ?
Modifié en dernier par Bruce33 le 12 janv. 2025, 23:33, modifié 1 fois.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Dans la librairie Siemens des fonctions générales "LGF (Library of General Functions)" :
https://support.industry.siemens.com/cs ... n&lc=fr-FR
tu a un bloc tout fait qui s'appelle "LGF_TimerSwitch" et qui fait tout ce que tu veut faire et ce sans aucune programmation.
JC
Dans la librairie Siemens des fonctions générales "LGF (Library of General Functions)" :
https://support.industry.siemens.com/cs ... n&lc=fr-FR
tu a un bloc tout fait qui s'appelle "LGF_TimerSwitch" et qui fait tout ce que tu veut faire et ce sans aucune programmation.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Pierro
- Première mise en service

Salut,
Tu peux aussi récupérer la structure de date avec une variable de type DTL et la fonction RD_LOC_DT, ensuite tu conditionne ton equation avec le DTL.Weekday
a+
Tu peux aussi récupérer la structure de date avec une variable de type DTL et la fonction RD_LOC_DT, ensuite tu conditionne ton equation avec le DTL.Weekday
a+