TIA: autorisation saisie valeur selon niveau d'accès

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

TIA: autorisation saisie valeur selon niveau d'accès

Message par skip74 »

Salut

Voila je sèche sur un truc tout con et en plus en fin de mise en service... :mrgreen:

sous TIA/Wincc flexible, j'ai des utilisateurs et des groupes.
je veux limiter un accès de réglage a certains utilisateurs.
j'ai des utilisateurs et des groupes dans le projet

j'ai fais comme cela: dans mon champ de saisie, dans l'onglet sécurité, j'ai le choix "autorisation" en choix j'ai:
"commande"
"controle"
"gestion des utilisateurs"

je ne trouve pas le nom de mon utilisateur ni des groupes...
j'ai testé les 3 choix, quand je veux saisir la valeur ca m'ouvre une fenetre de logging mais quand je valide ca me referme la fenêtre...

Ma question: est ce bien par la qu'il faut faire ca et a quoi correspondent les "commande" "controle" "gestion des utilisateurs"?

Merci
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: TIA: autorisation saisie valeur selon niveau d'accès

Message par dpo »

Dans gestion des utilisateurs, en haut à droite tu as deux onglets:
utilisateur : pour affecter créer un utilisateur avec son mot de passe et lui affecter un groupe
Gestion des utilisateurs : créer des groupes et leur affecter des Autorisations
Par défaut tu as les autorisations Commande et Contrôle, que tu retrouves sur la sécurité des actions.
En général :
Tu peux créer par exemple un groupe "opérateur" avec uniquement "commande" autorisée
Tu laisses le groupe admin qui a commande et contrôle

exemple :
tu déclares des utilisateurs avec des groupes différents
Sur tes boutons, tu mets "commande" pour les opérateurs qui peuvent juste démarrer/arrêter/acquitter
Sur tes réglages, tu mets "contrôle" pour les admin qui peuvent démarrer/arrêter/acquitter et aussi modifier des consignes
Répondre