Bonjour à tous,
– Control Expert V16.1, M580
Je rencontre un souci avec l’attribution des adresses mémoire dans une structure avec Control Expert v16.1.
À l’origine, j’ai un seul fichier projet que j’ai dupliqué pour modification, je ne suis pas le créateur du projet original (ni mon entreprise).
Pourtant, dans le projet que je modifie , les adresses internes de la structure sont décalées, alors que les déclarations sont strictement identiques.
Exemple :
À gauche (nouveau projet), l'adresse de AMPoule.PRESENCE est %MW42019
À droite (projet original), elle est %MW42020 (ce qui est le placement attendu)
Mon objectif est d’avoir les mêmes adresses que dans le fichier de droite, comme initialement prévu.
Merci d’avance pour votre aide !
Décalage des adresses mémoire dans une structure
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: Décalage des adresses mémoire dans une structure
C'est la V16 de Control Expert qui fout ce bordel ?
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Salut.
Le programme de gauche n’était pas sur un premium a la base, a tout hasard ?
Voir une structure qui se retrouve "forcée" a une adresse paire, ça me surprends pas plus que ça.
C'est surtout le fait qu'elle soit a une adresse impaire a gauche qui me surprends un peu.
Jusqu’à maintenant je croyais que c’était possible uniquement sur les premium. Si ton screen de gauche est compilé et fonctionnel sur un M580, tu m'apprends un truc.
Edit:
J'avais mal compris !
A gauche c'est la nouvelle version, sur un 580 du coup, avec une adresse de départ impaire !
Alors la, vraiment je suis très très surpris !
Le compilo de la V16 fait des optimisations mémoire qui n'existaient pas avant ?
Y'a peut etre une option a désactiver quelque part.
Le programme de gauche n’était pas sur un premium a la base, a tout hasard ?
Voir une structure qui se retrouve "forcée" a une adresse paire, ça me surprends pas plus que ça.
C'est surtout le fait qu'elle soit a une adresse impaire a gauche qui me surprends un peu.
Jusqu’à maintenant je croyais que c’était possible uniquement sur les premium. Si ton screen de gauche est compilé et fonctionnel sur un M580, tu m'apprends un truc.
Edit:
J'avais mal compris !
A gauche c'est la nouvelle version, sur un 580 du coup, avec une adresse de départ impaire !
Alors la, vraiment je suis très très surpris !
Le compilo de la V16 fait des optimisations mémoire qui n'existaient pas avant ?
Y'a peut etre une option a désactiver quelque part.
Je précise que dans les 2 cas la seul adresse renseignée est l'adresse de début de la structure .
j'ai vérifier les option de projets, elles sont identique.(j'ai même exporter les options du projet qui va bien vers le second)
j'ai essayé de recompiler entièrement. (le projet est généré dans les 2 projets)
A la base c'est le même projet que j'ai sauvegarder sous un autre nom, pas de modification de PLC (BME P58 6040 03.20 sur les 2 projets).
j'ai vérifier les option de projets, elles sont identique.(j'ai même exporter les options du projet qui va bien vers le second)
j'ai essayé de recompiler entièrement. (le projet est généré dans les 2 projets)
A la base c'est le même projet que j'ai sauvegarder sous un autre nom, pas de modification de PLC (BME P58 6040 03.20 sur les 2 projets).
j'ai trouvé !!!
j'étais en simulation ! si j'enlève la simulation et recompile, tout reviens en place !
l'adressage change si on est en simulation ou pas !
explication ici :
https://community.se.com/t5/Modicon-PAC ... d-p/186793?
j'étais en simulation ! si j'enlève la simulation et recompile, tout reviens en place !
l'adressage change si on est en simulation ou pas !
explication ici :
https://community.se.com/t5/Modicon-PAC ... d-p/186793?
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Bonjour le piège à con !!