STEP7 et AVAST antivirus

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures

STEP7 et AVAST antivirus

Message par steph31 »

Bonsoir

Je vous poste ce message de façon de pas vous faire avoir avec le problème que j'ai eu.

au fil du temps, j'ai rencontré quelque problème avec STEP7 (V5.5):
Cette fois ci , ça était galère car STEP7 ne reconnaissait plus les cartes de sortie analogique dans HWconfig.
Apres quelque recherche et un bon casse tête , il me manqué le fichier "s7hk33cx.dll" dans le répertoire "C:\program files\siemens\step7\s7bin"
(Mon PLCSIM ne fonctionnait plus aussi depuis un certain temps).

Il mes venu a l'idée de regardé la zone quarantaine de Avast et la j'ai retrouvé les fichier *.dll qui me manqué.
Il suffit de les restauré avec exclue du scan, et la tous s'est remis en ordre.

Pour les écrans KEP, Avast met en quarantaine le fichier "omron_e5cn.dll" Présent dans C:\EB8000\driver\win32 qui et un drivers pour api omron.

PS: sur mon PC perso j'utilise des logiciel de musique tel que "frruity loops et cool édit" et j'ai rencontré le même problème.
Avast en tendance a dégommé des fichier DLL qui ne sont pas forcément des virus.

en espérant que ça puisse aidé les personne qui on Avast sur leur PC.

Cordialement
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: STEP7 et AVAST antivirus

Message par Béryl »

Avast m'a fait le même coup pour Unity dans le passé.
Je me suis arraché les cheveux pour comprendre jusqu'à ce que je compare avec un autre poste qui lui, n'avait pas Avast !
Voilà belle lurette que je ne recommande plus cet usine à gaz qu'est devenu Avast.
Et pas uniquement parce qu'il cherche à forcer à tout prix à installer sa version payante.
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

Merci du partage, ça peux faire gagner du temps!!
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Siemens propose un outil de compatibilité permettant de vérifier la compatibilité de leurs softs avec des produits tiers comme des antivirus : https://support.industry.siemens.com/ko ... wwdfi10002 ça marche soit en ligne ou alors on peut télécharger manuellement une liste pour un produit Siemens donné.

JC

Edit: Après avoir écrit ce message je me suis amusé a faire le test avec Step7 V5.5 et il n'y a pas test de compatibilité avec des antivirus du marché :D bon dans l'idée c'était bien mais c'est plus fait pour vérifier la compatibilité des logiciels Siemens entres eux, avec des produits tiers c'est plus limité.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre