simatic 300
simatic 300
Salut les gars
J'ai un codeur Sick , dont le constructeur me donne fb , par contre je suis sous control expert
A votre avis c'est possible d'ouvrir ce fb avec siemens et de le "convertir" en dfb ?
je souhaite téléchargé simatic mais ça prend une plombe car sur le site ils disent qu'il faut peut etre plusieurs pour que j'ai l'autorisation
Si je passe le fb a une âme charitable peut elle me l'ouvrir ? lol
J'ai un codeur Sick , dont le constructeur me donne fb , par contre je suis sous control expert
A votre avis c'est possible d'ouvrir ce fb avec siemens et de le "convertir" en dfb ?
je souhaite téléchargé simatic mais ça prend une plombe car sur le site ils disent qu'il faut peut etre plusieurs pour que j'ai l'autorisation
Si je passe le fb a une âme charitable peut elle me l'ouvrir ? lol
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: simatic 300
-----------NON---------
Si c’est un codeur incrémental suffit de le raccorder à une carte de comptage rapide type BMXEHC0200 sur M340 ou M580
-----------NON---------
Si c’est un codeur incrémental suffit de le raccorder à une carte de comptage rapide type BMXEHC0200 sur M340 ou M580
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je dirai que ça peut se faire, je l'ai déjà fait mais ça peut demander énormément de travail en fonction du langage utilisé, des types de variables et fonctions éventuellement appelées dans le FB en question.
Il y a autant de cas que de FB et de plus le FB peut être protégé ce qui complique la tâche.
Fais moi un mp, je pourrai quand même jeter un œil et te dire si ça vaut le coup de se lancer ou pas.
JC
Il y a autant de cas que de FB et de plus le FB peut être protégé ce qui complique la tâche.
Fais moi un mp, je pourrai quand même jeter un œil et te dire si ça vaut le coup de se lancer ou pas.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Nn c’est un absolu
Mais en fait avec ce fb il y’a moyen de changé la valeur de prèset ça évite de passer par la page web
Et d’autre qque petite fonction
Ok merci je t’envoie le fb dans la journéeJC87 a écrit : ↑19 juin 2025, 09:01 Je dirai que ça peut se faire, je l'ai déjà fait mais ça peut demander énormément de travail en fonction du langage utilisé, des types de variables et fonctions éventuellement appelées dans le FB en question.
JC
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

quel type ?
ya différents type de codeurs absolus:
-monotour avec sortie sur 8 bits( ou plus) à raccorder sur 8 entrées TOR et convertir en GRAY/Binaire
-monotour avec sortie push-pull à raccorder une carte de comptage rapide bestiale
-multi-tours protocole SSI sur RS422 à connecter sur une carte de comptage rapide acceptant le protocole SSI REF: BMXEAE0300
ya différents type de codeurs absolus:
-monotour avec sortie sur 8 bits( ou plus) à raccorder sur 8 entrées TOR et convertir en GRAY/Binaire
-monotour avec sortie push-pull à raccorder une carte de comptage rapide bestiale
-multi-tours protocole SSI sur RS422 à connecter sur une carte de comptage rapide acceptant le protocole SSI REF: BMXEAE0300
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Nn c’est la classe
C’est un codeur absolu en ethernet
https://www.sick.com/fr/fr/catalog/prod ... al-details
C’est un codeur absolu en ethernet
https://www.sick.com/fr/fr/catalog/prod ... al-details
Je t’ai envoyé 3 mp mais je sais pas pourquoi ça ne s’envoit pasJC87 a écrit : ↑19 juin 2025, 09:01 Je dirai que ça peut se faire, je l'ai déjà fait mais ça peut demander énormément de travail en fonction du langage utilisé, des types de variables et fonctions éventuellement appelées dans le FB en question.
JC
De toute façon on ne peut pas envoyé de pièces jointes il me semble
Au pire si tu es d’accord je peux te l’envoyé par mail
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Quel protocole; Ethernet/IP ou ModBus tcp/ip ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ethernet/IP