Consigne de fréquence ATV 320

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
difaugier
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Consigne de fréquence ATV 320

Message par difaugier »

Bonjour a tous.
J'utilise un variateur ATV320 pour un système de centrage pour un palletiseur. Mon mode de fonctionnement est très simple.
Mode de fonctionnement : 2fils
LI1 : marche avant*
LI2 : marche arrière
LI3 : PS2
LSP : 10 hZ
Vitesse PS2 : 20 Hz
Et j’utilise le relais R2 pour activer ma commande de freinage ce qui autorise les mouvements.
Mon problème est que après quelque cycle de fonctionnement, le variateur reçoit bien la commande de montée en petite vitesse, mais la consigne du variateur reste bloqué à 0.
J’acquitte le défaut dans le programme de mon palettiseur ce qui débloque la situation mais le problème revient de nouveau après quelques mouvements. Si jamais quelqu’un à une idée je suis preneur.
Merci d’avance
Titipass
Première mise en service
Première mise en service

Re: Consigne de fréquence ATV 320

Message par Titipass »

Bonjour,
"J'acquitte le défaut..." : le variateur passe en défaut ? Quel défaut ?
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Tu utilises R2 pour piloter le frein...
Comment est paramétré R2 ? Quelle fréquence de déblocage ?
Il nous faudrait le schéma de pilotage du moteur et du frein ainsi que les lignes de programme qui gèrent tout ça.
difaugier
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par difaugier »

Dans mon programme palettiseur, si au bout de 1s de fonctionnement il y a pas de mouvement une alarme du palettiseur bloque le fonctionnement. Ce n'est pas une alarme du variateur.
La fonction que j'utilise pour le relais R2 est FTA (consigne de fréquence atteinte) et ma consigne est de 7 Hz.
Mon soucis est que je pilote ma marche avant et ma sortie de frein mais le variateur reste tout de même bloqué à 0 hZ. Cela peut fonctionner correctement 5 ou 6 mouvements consécutif mais on un moment donné il bloque.
Titipass
Première mise en service
Première mise en service

Message par Titipass »

Tu commandes donc le variateur avec une consigne et frein serré ? Il risque de se passer des choses pas très claires. Pourquoi ne pas commander le frein avec la fonction "frein" affecté au relais ? C'est normalement fait pour.
Répondre