Je rencontre actuellement un problème avec ma CPU Siemens.
Nous avons récemment installé un onduleur pour alimenter l'automate (en passant par une alim 24VDC). Depuis ce jour, l'automate fais des arrêts intempestifs, se coupe et redémarre en stop. Après être allé voir le tampon diagnostic, je remarque cet événement :
Code d'erreur : 16# 02:0415
Dans un premier temps je regarde l'alimentation 24V de l'API qui était à 27V. Pensant que cela était trop je l'ai un peu baissé en utilisant la molette en façade de l'alim 24VDC. Je pensais avoir résolu le problème quand celui-ci est revenu. J'ai donc appelé Siemens qui m'a dit que cela viendrait du bus interne mais que le bilan de consommation était bon (largement supérieur) :
Siemens m'a donc renvoyé au support de leur maison mère (toujours en attente d'une réponse).
La terre est bien reliée au 0V de l'alim, la tension au primaire de l'alim est bonne (240V).
J'ai mentionné plus haut l'installation de l'onduleur mais je ne suis pas sur que ces événements soient corrélé (même si y a des chances)
On re démarre à chaque fois mais le problème reviens toujours presque toutes les heures...
L'automate tournait très bien jusqu'à maintenant. La seule modification qu'i y a eu c'est l'installation de l'onduleur.
Il faut que je vois pour installer un analyseur et voir si le tension chute / augmente de façon anormale car pour moi, cela vient de l'onduleur qui a des baisses très courtes mais suffisante pour passer l'API en défaut.
Si quelqu'un a déjà eu ce code / message de défaut, je serais ravi de son aide.