Bonjour
Avec un automate CPU1500 SIEMENS, je dois dialoguer en liaison série avec un enregistreur EUROTHERM 6100A (API est maitre des échanges).
La communication fonctionne entre les deux systèmes (des données correspondants à des données de vitesse, température, seuils d'alarme sont transmis à l'enregistreur. L'enregistreur peut fonctionner en batch avec des données de lot (les données de lot sont bien transmises), le lot est bien démarré avec l'automate mais je n'arrive pas à arrêter le lot. Dans l'enregistreur Il y a un registre pour le démarrage et un pour l'arrêt, les adresses sont bonnes. J'ai contacté le fournisseur, il m'a dit qu'il fallait envoyer les infos au moment de la demande uniquement (programmation démarrage et arrêt fait dans ce sens). Ces infos sont envoyées à l'enregistreur une seule fois. La communication entre les deux systèmes est sous forme de grafcet. Es ce quelqu'un aurait eu ce type de problème ou éventuellement une suggestion de programmation ou de test ? On va tester avec modbus doctor pour s'assurer de la bonne adresse. Merci de vos retours
DIALOGUE ENREGISTREUR EUROTHERM & API SIEMENS
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: DIALOGUE ENREGISTREUR EUROTHERM & API SIEMENS
On va tester avec modbus doctor
-------------
On s'autorise à penser que ça discute le bout de gras en ModBus RTU ; c'est possible sur un "teuton" ?
-------------
On s'autorise à penser que ça discute le bout de gras en ModBus RTU ; c'est possible sur un "teuton" ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr