CP343-1 en IO-Controller et mémoire image I/O

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
serhums
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

CP343-1 en IO-Controller et mémoire image I/O

Message par serhums »

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement des tests pour ajouter une carte CP343-1 en tant que controller Profinet.
Paramètrage via FC11 et FC12 ok.

Etant donné que je remplace un ancien réseau avec pas mal d'E/S, j'aimerais que la mémoire image soit mise à jour.
Savez vous s'il est possible de faire cette mise à jour avec les données envoyées et reçues de mes FC11/12?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: CP343-1 en IO-Controller et mémoire image I/O

Message par JC87 »

Bonjour,

J'avais zappé ton message sur l'autre sujet. Moi ce que j'avais fait c'est une communication avec un contrôleur de marquage Keyence. J'utilisais donc la CP343 avec les blocs FC11 et FC12 pour échanger des données (émission/réception) de manière implicite. Ça n'a pas l'air de correspondre à ce que tu veux faire.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
serhums
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par serhums »

Ok, merci quand même.

Je n'ai jamais regardé ou modifié le fonctionnement de la mémoire image MI OB1 jusqu'à maintenant.

Le but par exemple pour un octet d'entrée, c'est que l'octet 0 de mon DB de réception soit lié à l'EBO de la mémoire image.
Et qu'en cas de problème, ça repasse à 0.

En passant par la CP343, les "E" et "A" ne sont pas mit à jour malheureusement.
Pourtant ça apparait bien dans la config, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Je commence à me dire que je vais les gérer manuellement octet par octet, mais je suis sur qu'il y a une solution plus "propre" :roll: ...
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Dans les spécifications Profibus/Profinet il y'a des variantes (pleins) et même parfois des versions de ces variantes.
La variante qui créé des entres/sorties virtuelles n'est pas la même que celle qui échange des DB, qui n'est pas la même que celle qui permets a la PG d'envoyer des blocs de programmes a la CPU.
A vrai dire y'en a tellement que je m'y perds.
Les variantes qui passent par la mémoire image des entrées/sorties c'est Profibus/Profinet IO.
Tous les équipements Profitruc ne sont pas forcement compatibles avec tous les sous protocoles profibidule, sinon c'est pas drôle.
Répondre