Présentation nouvel utilisateur
Présentation nouvel utilisateur
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans une usine française qui produit des détails plastiques intérieurs pour Renault en Russie. Je travaille avec du matériel Pro Face, principalement sur des automates d'assemblage de type "poka-yoké".
A très bientôt !
Je suis stagiaire dans une usine française qui produit des détails plastiques intérieurs pour Renault en Russie. Je travaille avec du matériel Pro Face, principalement sur des automates d'assemblage de type "poka-yoké".
A très bientôt !
- maxpeigne
- Dieu du process

Re: Présentation nouvel utilisateur
Bienvenue nouvel utilisateur ! 
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Salut, bienvenue!
Salut et bienvenu
Désolé mais il n'y a que moi que ça choque "un automate d'assemblage type poka yoké"
Dans ma vie a moi j'ai plutot, une machine d'assemblage comprenant un contrôle Poka Yoké avec des automates de type TSX57 par exemple.
'fin les goûts et les couleurs
Au plaisir de se retrouver sur le fofo
Désolé mais il n'y a que moi que ça choque "un automate d'assemblage type poka yoké"
Dans ma vie a moi j'ai plutot, une machine d'assemblage comprenant un contrôle Poka Yoké avec des automates de type TSX57 par exemple.
'fin les goûts et les couleurs
Au plaisir de se retrouver sur le fofo
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je suis quand même allé voir ce qu'était le poka yoké. Bin, rien à voir avec les Pokemon, dis-donc !
Etonnant, non ?
Sérieusement, ça se concrétise comment en automatisme, je veux dire, le coup du "on évite l'erreur à tout prix" ?
Y'a que dans l'industrie automobile qu'on voit ça ? Ca me rappelle le 6 Sigma quand quand je bossais pour une grosse boite automobile, justement.
Etonnant, non ?