Bonjour,
j'ai deux questions à vous poser à propos de PC Vue
1-est-ce-que c'est possible à partir du module VBA intégré dans pc vue de lancer un programme écrit en SCADA BASIC ?
2-est-ce-que on peut afficher des boite de dialogue en SCADA BASIC ?
Merci pour votre retour
bonne journée
[PC Vue] Exécution des programmes
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: [PC Vue] Exécution des programmes
Bonjour.
Les deux langages sont "étanches" entre eux. il pne peuvent pas s'envoyer directement des ordres. Ils partagent seulement une partie des variables.
Tu peut tricher en mettant un bit a 1 depuis le VB, et déclencher un événement qui lance ton programme SCADA sur changement d'état de ce bit.
Par contre je ne crois pas qu'on puisse ouvrir une boite de dialogue en SCADA basic, tu peut seulement ouvrir un synoptique.
Les deux langages sont "étanches" entre eux. il pne peuvent pas s'envoyer directement des ordres. Ils partagent seulement une partie des variables.
Tu peut tricher en mettant un bit a 1 depuis le VB, et déclencher un événement qui lance ton programme SCADA sur changement d'état de ce bit.
Par contre je ne crois pas qu'on puisse ouvrir une boite de dialogue en SCADA basic, tu peut seulement ouvrir un synoptique.
-
kevinAutom
- Asservi son premier moteur

Effectivement pour faire le lien entre les 2, il faut utiliser une variable.
Le SCADA basic met un bit à 1, que le VBA détecte sur un "value change".
Si tu as accès au support pcvue, un exemple y est décris.
Le SCADA basic met un bit à 1, que le VBA détecte sur un "value change".
Si tu as accès au support pcvue, un exemple y est décris.
je vous remercie pour votre réponse
ça aurait du être super si s’était possible mais bon on fera avec ce qu'on a comme vous disiez
ça aurait du être super si s’était possible mais bon on fera avec ce qu'on a comme vous disiez