Bonjour,
Je travaille actuellement sur un S7-300 en Step 7 équipé d’une carte came électronique FM352 et j’utilise les blocs du dossier programme FM 352 CAM V2. Je cherche à modifier les valeurs des cames via un IHM en fonction d’une référence de travail.
Au départ je n’avais que les cames 0 à 3 et 8 et 9 en service. On a tourné un moment avec des valeurs fixes mais maintenant il faudrait pouvoir ajuster les cames. A priori j’arrive à les modifier avec un contrat « modification rapides de cames » en écrivant les bits lanceurs et les paramètres dans une VAT mais si je veux modifier une nouvelle came qui n’était pas en service (la 4 par exemple) ça ne fonctionne pas et j’obtiens une erreur.
Faut-il que toutes les cames soient validées au préalable dans la configuration ? Je pensais qu’en validant par programme avec le paramètres TRACK_EN ça revenait au même mais ce n’est pas clair.
Actuellement j’ai ça en liste de cames dans le HW config :
Dois-je valider par défaut toutes les cames à ce niveau pour pouvoir éventuellement les modifier par la suite ? Et faut-il effectivement utiliser le contrat modification rapides de cames ou un autre contrat est-il plus adapté ? Pour finir comment vérifier rapidement que les nouvelles valeurs de cames ont bien été prises en compte ? Parce que j’ai l’impression que ce qu’on voit en configuration n’est pas la situation réelle après modification, faut-il donc utiliser un contrat de lecture de cames ?
Si quelqu’un maitrise bien ce matériel je suis preneur de tous conseils, merci.
JC
Boite à cames électronique FM352
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Boite à cames électronique FM352
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Re: Boite à cames électronique FM352
Bonjour JC, je dois aussi travailler avec ce matériel, as tu résolu tes soucis?
Je voulais savoir si tu pouvais me dire à quoi correspondent les entrées/sorties de la cartes de came dans la HW Config (les 16 octets en entrée et en sortie)?
Peut-on y récupérer l'état des cames et des différentes pistes?
Je voulais savoir si tu pouvais me dire à quoi correspondent les entrées/sorties de la cartes de came dans la HW Config (les 16 octets en entrée et en sortie)?
Peut-on y récupérer l'état des cames et des différentes pistes?
salut
tu utilise quel type de codeur? en monotour ou multitour?
tu es sur un axe rotatif?
tu utilise quel type de codeur? en monotour ou multitour?
tu es sur un axe rotatif?
programme cette FM352 avec tia portal? codeur ssi 360 13 bits
Bonjour Armand,
Le codeur qui était censé arriver sur cette carte devait être un Rotarnock (TN65-360-1-485),
sauf que je me suis rendu compte que ça n'allait probablement pas être possible.
Il faudra que je programme sous Step 7
Le codeur qui était censé arriver sur cette carte devait être un Rotarnock (TN65-360-1-485),
sauf que je me suis rendu compte que ça n'allait probablement pas être possible.
Il faudra que je programme sous Step 7