fiabilise la lecture d'un capeur de presion
fiabilise la lecture d'un capeur de presion
bonjour,
jais un petit problème mais je se pas comment faire pour le résoudre
voila jais un groupe de production d'eau froid qui fais de l'eau entre 0 et 5°C pour sa je passe dans un échangeur,
sur l’échangeur jais 2 capteur de pression 0,1bar TELEMECANIQUE en 0/10v en entre et sortie qui me serve a mesure le pression entrante et sortante, pour détecte la prise en glace ou les bouchon dans l’échangeur et le capteur d'entre détecte le bon fonctionnement des pompe.
se capteur son branche sur un zelio SR3B261bd et le câble et bien sur blindé
mon problème et le suivent j’arrive pas a stabilise la lecture elle a des variation importante se qui provoque des défaut aléatoire et je se pas comme résoudre se problème et sur-tous que j'utilise le même procédé pour la lecture de température et jais pas se fluctuation
voila le résulta que sa me donne
https://www.youtube.com/watch?v=RAhWCCMqrwI
jais un petit problème mais je se pas comment faire pour le résoudre
voila jais un groupe de production d'eau froid qui fais de l'eau entre 0 et 5°C pour sa je passe dans un échangeur,
sur l’échangeur jais 2 capteur de pression 0,1bar TELEMECANIQUE en 0/10v en entre et sortie qui me serve a mesure le pression entrante et sortante, pour détecte la prise en glace ou les bouchon dans l’échangeur et le capteur d'entre détecte le bon fonctionnement des pompe.
se capteur son branche sur un zelio SR3B261bd et le câble et bien sur blindé
mon problème et le suivent j’arrive pas a stabilise la lecture elle a des variation importante se qui provoque des défaut aléatoire et je se pas comme résoudre se problème et sur-tous que j'utilise le même procédé pour la lecture de température et jais pas se fluctuation
voila le résulta que sa me donne
https://www.youtube.com/watch?v=RAhWCCMqrwI
Modifié en dernier par TILOUP le 23 août 2017, 18:19, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: fiabilise la lecture d'un capeur de presion
slts,
il faut y mettre une hystérésis type filtre "passe-haut" (pas confondre passe-haut avec paso-doble, lol)
Si sur ton Zelio c'est du langage à contact , on ne peut pas le faire.
ceci dit quelle idée de prendre un Zelio alors que pour le même prix on as un M221 ou on peut le faire.
il faut y mettre une hystérésis type filtre "passe-haut" (pas confondre passe-haut avec paso-doble, lol)
Si sur ton Zelio c'est du langage à contact , on ne peut pas le faire.
ceci dit quelle idée de prendre un Zelio alors que pour le même prix on as un M221 ou on peut le faire.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
merci pour ta réponse
je ne suis pas en langage a contacte a contacte sur le zelio
voici le programme
mon entre et déjà filtre
pour le chois du zelio c'est tous simplement que je fais avec se que j’ai déjà en stocke et que je connaisse pas le m221 jusqu'à ce soire je suis débutant dans l'automatisme

je ne suis pas en langage a contacte a contacte sur le zelio
voici le programme
mon entre et déjà filtre
pour le chois du zelio c'est tous simplement que je fais avec se que j’ai déjà en stocke et que je connaisse pas le m221 jusqu'à ce soire je suis débutant dans l'automatisme
Modifié en dernier par TILOUP le 23 août 2017, 18:18, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

dans ce cas on peut le faire, c'est quelle entrée ana. qui bagote ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
c'est l'entre IB et IC
le ID et IE c'est la température la c'est stable
et je dois aussi enregistre les valeur sur une clé USB a partie du magelis me la je c'est pas si c'est possible me suis même pas encore planche sur le sujet
le ID et IE c'est la température la c'est stable
et je dois aussi enregistre les valeur sur une clé USB a partie du magelis me la je c'est pas si c'est possible me suis même pas encore planche sur le sujet
Modifié en dernier par TILOUP le 23 août 2017, 18:16, modifié 1 fois.
salut,
je ne comprends pas tu veux connecter un magelis à un zélio ??
le zélio ne peux pas communiquer avec une IHM.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

si avec le HMISTO501
si avec le HMISTO501
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
si avec un module SR3NET01
on peut lire que 4 entre et sortie analogique
les 2 valeur vu sur la vidéo son lue du zelio
en faite le zelio et un ubgade de l’armoire.
vu que javais déjà le zelio et que le twido que je dispose et pas upgradable en attendant jais mi sa
on peut lire que 4 entre et sortie analogique
les 2 valeur vu sur la vidéo son lue du zelio
en faite le zelio et un ubgade de l’armoire.
vu que javais déjà le zelio et que le twido que je dispose et pas upgradable en attendant jais mi sa
bonjour,
Sur les circuits d'eau ce n'est pas pour rien que l'on met des manomètres a glycérines. La pression n'est pas plate en sortie d'une pompe.
Utilise de l'eau glycolé
Sur les circuits d'eau ce n'est pas pour rien que l'on met des manomètres a glycérines. La pression n'est pas plate en sortie d'une pompe.
Utilise de l'eau glycolé
Créateur de pannes ...
oui pour le glycols me pour lisse les valeur de la sonde je sais pas comment procéder
et je suis d'acore pour les mano a bien d'huile jais les même sur des installation de bien plus grosse puissance me la se une toute petit PAC de 400W P/frigo et les capteur de pression a glycérines sa existe pas
le bute et juste d’avoir un delta P pour surveille l’échangeur a plaque
et je suis d'acore pour les mano a bien d'huile jais les même sur des installation de bien plus grosse puissance me la se une toute petit PAC de 400W P/frigo et les capteur de pression a glycérines sa existe pas
le bute et juste d’avoir un delta P pour surveille l’échangeur a plaque