Je voulais dire par là, est ce que lors de l'ouverture du bloc, S7 t'envoie des popup d'avertissement ?Michael5454 a écrit : ↑26 janv. 2018, 20:12 Djé que veut tu dire tu nous dis pas tout ? Demande moi je te donne toutes les infos que tu veut. pas de souci.
Voila une copie d’écran en ligne du programme :
https://drive.google.com/file/d/1zPcavR ... sp=sharing
Truc encore plus bizarre la scrutation s’arrête au niveau du FC 5 alors qu'il n'y a pas de saut.... Voir photo
Lorent2 : La est tout le problème, à la base l'automate a cramé et le client n'avait pas de sauvegarde. Mon ex collègue a pris le programme sur un système identique (Il y en a 4) et la mis dans cette automate. Je pense que à la base il y avait un projet source global avec les 2 automates en réseau.
Cependant en récupérant le programme de la CPU 1 puis de la CPU 2 on obtiens 2 programme et plus 1 programme global avec 2 CPU et des liaisons réseau. Je "suppose" car pas expert en réseau. Au contraire je suis novice en réseau ethernet et aucune formation.
Pour NetPro je vais regarder ce qu'il y a dans le programme.Je n'y ai pas pensé du tout car je n'ai pas l'habitude de projet en réseau ethernet.
On ma dis que la personne qui a fait ce programme à l’époque était un expert qu'il on fait venir exprès d'une autre boite...
Pas facile tout ça....
J'ai reproduit le même phénomène en simulation, en ouvrant le bloc dans lequel est appelé un FC5 mais qui n'est plus présent dans la CPU.
(Dans ce cas certaine ligne de programme apparaissent en erreur); vu ton screenshot ca n'a pas l'air d'être ton cas, mais vérifie quand même. Ou alors le FC5 existe mais çà n'est pas le bloc AG_SEND.
Si vous n'avez pas les sources, çà risque d'être compliqué. Il doit y avoir les liaisons à recharger.
Les quatre systèmes sont identiques? C'est à dire qu'il sont sur des sous réseaux indépendants avec les mêmes @IP ou sur le même réseau?
Pour l'adresse MAC, oui c'est celle de la carte coupleur.