step 7 Bloc SEND FC5

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: step 7 Bloc SEND FC5

Message par djé »

Michael5454 a écrit : 26 janv. 2018, 20:12 Djé que veut tu dire tu nous dis pas tout ? Demande moi je te donne toutes les infos que tu veut. pas de souci.

Voila une copie d’écran en ligne du programme :

https://drive.google.com/file/d/1zPcavR ... sp=sharing

Truc encore plus bizarre la scrutation s’arrête au niveau du FC 5 alors qu'il n'y a pas de saut.... Voir photo

Lorent2 : La est tout le problème, à la base l'automate a cramé et le client n'avait pas de sauvegarde. Mon ex collègue a pris le programme sur un système identique (Il y en a 4) et la mis dans cette automate. Je pense que à la base il y avait un projet source global avec les 2 automates en réseau.
Cependant en récupérant le programme de la CPU 1 puis de la CPU 2 on obtiens 2 programme et plus 1 programme global avec 2 CPU et des liaisons réseau. Je "suppose" car pas expert en réseau. Au contraire je suis novice en réseau ethernet et aucune formation.
Pour NetPro je vais regarder ce qu'il y a dans le programme.Je n'y ai pas pensé du tout car je n'ai pas l'habitude de projet en réseau ethernet.

On ma dis que la personne qui a fait ce programme à l’époque était un expert qu'il on fait venir exprès d'une autre boite...

Pas facile tout ça....
Je voulais dire par là, est ce que lors de l'ouverture du bloc, S7 t'envoie des popup d'avertissement ?
J'ai reproduit le même phénomène en simulation, en ouvrant le bloc dans lequel est appelé un FC5 mais qui n'est plus présent dans la CPU.
(Dans ce cas certaine ligne de programme apparaissent en erreur); vu ton screenshot ca n'a pas l'air d'être ton cas, mais vérifie quand même. Ou alors le FC5 existe mais çà n'est pas le bloc AG_SEND.
Si vous n'avez pas les sources, çà risque d'être compliqué. Il doit y avoir les liaisons à recharger.
Les quatre systèmes sont identiques? C'est à dire qu'il sont sur des sous réseaux indépendants avec les mêmes @IP ou sur le même réseau?
Pour l'adresse MAC, oui c'est celle de la carte coupleur.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Michael5454
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Michael5454 »

Je n'ai aucune certitude la dessus mais on m'a certifié que c'était les mêmes programme....

Penible à vérifier car c'est sur des ponts roulants.

Non je n'ai aucune erreur a l'ouverture. Seul truc bisarre comme on voit sur la photo la scrutation s'arrete au niveau du fc 5. J'ai envie de le débloquer a coup de masse !!...

Les ip d'origine noté sur la CPU sont different a la base.
Mais maintenant 2 automate ont la meme adresse, mais vu que ce n'est pas sur le même réseau je ne pense pas que ce soit problématique. Les 2 réseaux wifi sont dans 2 bâtiment distinct.

Mon ex collegue et aussi responsable bureau d'étude avait l'air de dire que c'est pas grave...... je sait pas trop quoi penser...

Je pense comme toi vu que j'ai pas le projet source, j'ai peut etre plus de liaison active entre les automates.

J'avais dans l'idée de recommencer le programme le process n'est pas compliqué en soit. De ce cote la pas de probleme j'ai l'habitude.

Cependant j'ai peur de prendre l'affaire et de ne pas aboutir a créé une liaison automate qui fonctionne vu que jsuis novice la dessus et pas moyen d'avoir le matériel au bureau pour tester tranquillement....
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Refait une copie du netpro, en sélectionnant la cpu, pour voir les liaisons.

Y a des ob d’erreur de programmé ?
T’as regardé le bit error et la valeur associé du mot ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Encore une fois, sans les sources ça me parait difficile.
Pour créer une liaison de communication entre deux stations il y a deux manières: soit les cpu sont intégrées au sein d'un même projet, soit dans deux projet distinct. Dans les deux cas il faut renseigner les adresses IP correctes des deux partenaires.
Tu peux essayer de recréer une liaison et la charger pour essayer.
Quelques pistes sur le site de SIEMENS:
Comment configurer une liaison de transport ISO-on-TCP
How do you configure an ISO-on-TCP connection for data exchange(en)
Comment programmer les blocs de communication FC5 et FC6 ?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre