communication entre CPU et un Variateur ABB

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Firas
Code sa première boucle
Code sa première boucle

communication entre CPU et un Variateur ABB

Message par Firas »

Bonjour,

dans notre système l'automate S7-300 communique avec un variateur de vitesse ABB (ACS550) via un réseau profibus (carte profibus RPBA).
Ma tâche est de changer le convertisseur de vitesse ACS550 vers un autre ACS880. donc il faut changer le module de communication profibus RPBA vers FPBA.
Ma question est ce que la fonction profibus de RPBA (dans le programme step7) reste le même avec le module FBPA????
GG10
Générateur de blocs fonctions

Re: communication entre CPU et un Variateur ABB

Message par GG10 »

Bonjour

ABB doit te fournir un fichier GSD correspondant a ce variateur...
ou tu vas le chercher sur leur site si c dispo !!!
Firas
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Firas »

Bonjour,

Je trouve le fichier GSD (de module FPBA) sur le site officiel de ABB. Mais mon probléme est quant je change le module RPBA par FPBA , est ce que la fonction "FC" qui assure le changement des information entre API et le variateur ( consigne vitesse , vitesse actuel , courant etc...) pour le module RPBA reste le même avec la nouvelle module FPBA???? ou bien il faut développer une autre fonction !!!

merci pour toutes vos réponses.
GG10

Message par GG10 »

il faut déjà essayer si le fichier GSD correspond au variateur, faut se mettre en ligne en configuration et vérifier que ta station profibus est OK.
le FC que tu procède c'est un programme fait par un automaticien ou livré par ABB ???
Sinon faut essayer!!
ou vérifier que les adresses des zones des variables de communication reste les mêmes avec la doc du constructeur..
Répondre