Bonjour,
Je dois faire un bout de programme pour un M241 neuf, en réceptionnant l'armoire j'ai constaté que l'automate n'avait pas de carte SD.
Est ce que la carte SD est absolument nécessaire pour stocker le programme ? Si la carte est absente le programme est il perdu en cas de coupure d'alimentation ?
Carte SD sur M241
Re: Carte SD sur M241
Bonjour,
Je ne dirais pas ça avec certitude mais il me semble que la carte SD est utile surtout dans le cas ou il y a changement d'automate, elle n'est pas nécessaire au fonctionnement.
Personnellement j'ai déjà déjà installé un M241, il ne me semble pas y avoir mis de carte SD.
Je ne dirais pas ça avec certitude mais il me semble que la carte SD est utile surtout dans le cas ou il y a changement d'automate, elle n'est pas nécessaire au fonctionnement.
Personnellement j'ai déjà déjà installé un M241, il ne me semble pas y avoir mis de carte SD.
-
Squale
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
Il me semble en effet que l'une des utilités des cartes SD est pour la duplication du programme sur plusieurs automates.
Il me semble en effet que l'une des utilités des cartes SD est pour la duplication du programme sur plusieurs automates.
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Les M241 et 251 peuvent fonctionner sans leur carte SD et même sans leur pile. Le programme est stocké sur une mémoire flash interne.
La pile sert juste pour l'horloge.
Y'a une bibliothèque de fonctions pour lire et écrire des fichiers dessus. Pour moi c'est le principal intérêt de la chose.
On peut s'en servir pour stocker des recettes ou/et des logs.
La pile sert juste pour l'horloge.
Y'a une bibliothèque de fonctions pour lire et écrire des fichiers dessus. Pour moi c'est le principal intérêt de la chose.
On peut s'en servir pour stocker des recettes ou/et des logs.