[RESOLU] Tempo sur tia V13 avec un S7-1200
- dimit
- Code sa première boucle

[RESOLU] Tempo sur tia V13 avec un S7-1200
Bonjour,
Sur un programme déjà existant, je veux ajouté une temporisation, aucun problème pour l'écrire et la transférer sauf que ma temporisation ne fonctionne pas. Quand je suis en visu dynamique à aucun moment la tempo prend en compte mon entrée à 1.
Pour faire un essai j'ai fait une ligne très simple : sur présence d'un capteur toujours à 1 lancement de la tempo et à la fin de la tempo activation d'un bit à 1.
Je ne comprend pas y'a t'il une déclaration à faire sur TIA pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide.
Sur un programme déjà existant, je veux ajouté une temporisation, aucun problème pour l'écrire et la transférer sauf que ma temporisation ne fonctionne pas. Quand je suis en visu dynamique à aucun moment la tempo prend en compte mon entrée à 1.
Pour faire un essai j'ai fait une ligne très simple : sur présence d'un capteur toujours à 1 lancement de la tempo et à la fin de la tempo activation d'un bit à 1.
Je ne comprend pas y'a t'il une déclaration à faire sur TIA pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide.
- dimit
- Code sa première boucle

Re: Tempo sur tia V13 avec un S7-1200
Bonsoir,
Je viens de refaire une config automate de base, une ligne de programme toutes simple : .
ça ne marche toujours pas !!!
Je viens de refaire une config automate de base, une ligne de programme toutes simple : .
ça ne marche toujours pas !!!
hello,
@+
la tempo se déclenche sur un front montant (passage de 0 à 1)sur présence d'un capteur toujours à 1
@+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Depuis quand les tempos marchent sur front ?
Même si TON veut dire MONOSTABLE chez Siemens ça doit passer à 1
Ou alors c’est des tempos faites spécialement pour Siemens. LOL
Depuis quand les tempos marchent sur front ?
Même si TON veut dire MONOSTABLE chez Siemens ça doit passer à 1
Ou alors c’est des tempos faites spécialement pour Siemens. LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
depuis que c'est normalisé et que ça fonctionne pareil sur tout les automates --> déclenchement par front montantDepuis quand les tempos marchent sur front ?
ceci dit au démarrage, la mémoire de l'état antérieur est à zéro, donc oui ça devrait démarrer au moins une fois ... s'il a fait une init mémoire ... (raz du DB1)
@+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
comment ça !!! c'est normalisé ? depuis quand ? je suis pas au courant ,
ça voudrait dire que dans l'exemple ci dessous on doit mettre un contact front montant pour que la tempo démarre ?
cliquer dessus pour agrandir la photo
comment ça !!! c'est normalisé ? depuis quand ? je suis pas au courant ,
ça voudrait dire que dans l'exemple ci dessous on doit mettre un contact front montant pour que la tempo démarre ?
cliquer dessus pour agrandir la photo
Modifié en dernier par itasoft le 08 févr. 2016, 23:08, modifié 1 fois.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
la blague de la soirée ... sans commentaires ...comment ça !!! c'est normalisé ?
la tempo fonctionne, qu'il place une bobine à la sortie Q ou qu'il fasse une table d'animation pour voir l'état réel en testant "IEC_Timer_0_DB.Q" ou "IEC_Timer_0_DB.ET" (c'est la visu dyn qui est pourrie, pas d'animation du bloc TON lui même sauf le décompte au dessus T#0ms = tempo écoulée ou jamais démarrée)
@+
ce n'est pas ce que j'ai dis ...ça voudrait dire que dans l'exemple ci dessous on doit mettre un contact front montant pour que la tempo démarre ?
le trigger est interne à la tempo
une tempo s'initialise sur un front montant (ET = PT)
et le décompte se fait tant que l'entrée est à 1
@itasoft : t'es en mode "troll" ce soir ?
@+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
OK, c est le front interne a la Tempo pour le Preset, rien à voir avec le démarrage de la tempo, donc son exemple doit marcher,
Avec ton histoire de front tu m'as fait peur.LOL
OK, c est le front interne a la Tempo pour le Preset, rien à voir avec le démarrage de la tempo, donc son exemple doit marcher,
Avec ton histoire de front tu m'as fait peur.LOL
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
oui son exemple doit marcher
c'est juste l'interprétation de ce qu'il voit à l'écran qui doit être mauvaise
@+
c'est juste l'interprétation de ce qu'il voit à l'écran qui doit être mauvaise
@+