branchement sonde pt100 sur entrées ana automate siemens
branchement sonde pt100 sur entrées ana automate siemens
bonjour, je vous demande une petite aide ; je vient de brancher des sondes de température PT100 avec convertisseur 4-20 ma, sur des entrées analogique siemens 6ES7 331-7KF02-0AB0.
après une mise a l’échelle je n'arrive pas a avoir une variation (la valleur afficher et tjr fixe et max), sur le diagnostique du module j'ai:
-Diagnostic standard: défaillance du module, erreur de voie et erreur externe.
-diagnostic pour chaque voie: entrée analogique rupture de fil, entrée analogique erreur de masse.
après une mise a l’échelle je n'arrive pas a avoir une variation (la valleur afficher et tjr fixe et max), sur le diagnostique du module j'ai:
-diagnostic pour chaque voie: entrée analogique rupture de fil, entrée analogique erreur de masse.
Re: branchement sonde pt100 sur entrées ana automate siemens
Il faudrait déjà nous donner les reférences du convertisseur et nous indiquer comment vous avez câblé.arezki a écrit : ↑06 mai 2019, 18:09 bonjour, je vous demande une petite aide ; je vient de brancher des sondes de température PT100 avec convertisseur 4-20 ma, sur des entrées analogique siemens 6ES7 331-7KF02-0AB0.
Il faut le plan de cablage des convertisseurs et de la carte, ainsi que la position des cavaliers de configuration des voies.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
voici les photos du branchement et des sondes, merci
Tel que c'est branche, ca ne fonctionnera pas. Tu as deux options avec les sondes de temperature.
Si ce sont les PT100 :
- tu raccordes directement sur des cartes d'entrees qui lisent les valeurs de resistance directement (bien verifier le positionnement des carres de configuration des voies de memoire c'est la position A)

- tu passes par un convertisseur PT100/Courant (4-20mA) dans ce cas tu passes sur un signal 2 fils ou 4 fils en fonction de ton convertisseur.
Pour les autres alarmes, il faut penser a desactiver le controle de boucle sur les entrees non utilisees.
Si ce sont les PT100 :
- tu raccordes directement sur des cartes d'entrees qui lisent les valeurs de resistance directement (bien verifier le positionnement des carres de configuration des voies de memoire c'est la position A)

- tu passes par un convertisseur PT100/Courant (4-20mA) dans ce cas tu passes sur un signal 2 fils ou 4 fils en fonction de ton convertisseur.
Pour les autres alarmes, il faut penser a desactiver le controle de boucle sur les entrees non utilisees.
Le câblage du convertisseur de ta sonde est ici : https://www.wika.fr/upload/DS_TE2401_ar ... _13254.pdf
Et le cablage de ta carte est faux. Si tu veux rester en boucle 4-20, c'est comme ça :
Et le cablage de ta carte est faux. Si tu veux rester en boucle 4-20, c'est comme ça :
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Bonjour ,
Sonde PT 100 , Carte PT100 , lecture directe ,
Yann
Sonde PT 100 , Carte PT100 , lecture directe ,
Yann
Surtout avec des grandes longueurs de câbles.
merci , c'est tres gentil. je vais faire ca