Je cherche des solutions pour commander un extracteur d'air pour 3 pièces ( buanderie, wc, salle de bain )
La mise en service de cet extracteur se fera ponctuellement en fonction de l'occupation de l'une de ces pièces.
- buanderie : si repassage ou si du linge sèche, la mise en service peut se faire par un inter PV ou GV ou par un hygromètre
- salle de bain: commande par hygromètre , par détection de débit d'eau douche ou bain, et normalement en GV
- wc: détection allumage et choix des vitesse en fonction du temps passé dans les wc. Vous m'avez compris
L'arrêt de l'extracteur devra se faire automatiquement soit sur temporisation ou niveau hygrométrique correct.
Je serais bien tenté par un montage d'une sonde hygrométrique électronique, mais avec une sortie contact sec pour commander des relais avec tempo.
Mais en cherchant sur le net, je n'ai pas trouver quelque chose inintéressant, sauf peut être un hygromètre mécanique :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1879 ... -80-rF-10-
Il y a bien des montages à base de Raspberry ( j'en possède pour ma domotique) mais rien d'abouti me semble t-il !
J'ai aussi la possibilité de réaliser une commande avec un Crouzet pour éviter un montage à base de relais temporisateur.
Bref, je cherche une solution élégante et pas chère