D'après ce que je comprend de la doc c''est une trame ModBus Maison qu'il faut écrire de A-Z, mais peut-être me trompe-je.philou77 a écrit : ↑04 mai 2020, 17:20 Bon, autant pour moi !
Le Write_var encapsule déjà le protocole modbus..
Donc sans connaitre les adresses de l'afficheur, point de salut (Baumer saurait te les donner)
Mais tu les as peut être trouvé tout seul !!
Sinon, faut peut être voir avec DATA_EXCH qui n'a pas l'air d'avoir de protocole encapsulé et là, tu enverrais bien toute la trame ! mais je suis pas sûr !
Afficheur grand format - BMXP342020
- djé
- Dieu du process

Re: Afficheur grand format - BMXP342020
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
- djé
- Dieu du process

djé a écrit : ↑04 mai 2020, 17:54D'après ce que je comprend de la doc c''est une trame ModBus Maison qu'il faut écrire de A-Z, mais peut-être me trompe-je.philou77 a écrit : ↑04 mai 2020, 17:20 Bon, autant pour moi !
Le Write_var encapsule déjà le protocole modbus..
Donc sans connaitre les adresses de l'afficheur, point de salut (Baumer saurait te les donner)
Mais tu les as peut être trouvé tout seul !!
Sinon, faut peut être voir avec DATA_EXCH qui n'a pas l'air d'avoir de protocole encapsulé et là, tu enverrais bien toute la trame ! mais je suis pas sûr !
La trame est au standard Modbus, il faut peut-être en faire deux suivant l'adresse de destination si tu veux gérer des valeurs positives ou négatives.
adresse 0002 si signé sinon 0006
Donc tu paramètres ta trame pour un ID unit 01h (adresse) / code fonction 10 / envoi de longueur 3 mots à l'adresse d'écriture 02 ou 06.
Tu n'a que tes data à mettre en forme (en vert)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Merci Djé, j'y avait pas pensé , mais ça parait correct comme réflexion !!
Merci Djé, j'y avait pas pensé , mais ça parait correct comme réflexion !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- chgui
- Générateur de blocs fonctions

C'est bien ce que je fais alors, du coup j'avais testé à l'adresse 6 pour voir, mais cela ne sert à rien vue que j'ai un écran 4 digits.
En fais si la valeur est non signée 0 à 4294967295 il faut envoyer les trois mots de donée à l'adresse 6.
Si la valeur est signée -2147483648 à 2147483647 il faut envoyer les trois mots de donnée à l'adresse 2.
Merci à vous pour votre aide.
J'avoue que je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout cela, je ne l'ai jamais abordé pendant mes études!!!
J'essaie de corriger le tire, et de faire correctement.
Merci encore à plus.
En fais si la valeur est non signée 0 à 4294967295 il faut envoyer les trois mots de donée à l'adresse 6.
Si la valeur est signée -2147483648 à 2147483647 il faut envoyer les trois mots de donnée à l'adresse 2.
Merci à vous pour votre aide.
J'avoue que je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout cela, je ne l'ai jamais abordé pendant mes études!!!
J'essaie de corriger le tire, et de faire correctement.
Merci encore à plus.