Communication TCP/IP avec un Bloc capteur code bar Keyence

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Communication TCP/IP avec un Bloc capteur code bar Keyence

Message par philou77 »

Salut !

Es-tu sûr de visualiser les valeur en hexa dans l'automate ?
Car #57 ça fait pile 87 en décimal !

Pour les autres valeurs, tu sembles avoir bon aussi en décimal mais pas partout...
Il te manque un nombre à la fin, erreur de copier coller ?
l'automate semble obtenir une 'mauvaise trame', c'est étrange..
C'est quoi le 'terminal' ? l'afficheur du lecteur code barre ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Iksayne
Asservi son premier moteur

Message par Iksayne »

Bonjour !

Je ne sais pas trop ce que c'est comme langage vu que c'est faux ! Après plusieurs vérifications et testes ça semble être du décimal ou "décimal ascii" sur ce que j'ai vu sur un convertisseur en ligne.

Non malheureusement ce n'est pas une erreur j'ai bien un chiffre en moins!
Je sais pas si c'est l'automate qui interprète mal ce qu'il reçoit ou si c'est le N-L20 (bloc de com Keyence) qui envoie des informations fausses ...
Mon installation c'est : lecteur code Bar ( BL1300)
Bloc de communication (N-L20) // ceux-ci sont reliés en EtherNet/IP
Recepteur ( N0C0401 ) //
Automate M340 (BMXP342020)
Et pour l'instant je regarde ce que me renvoie le lecteur code bar avec les variables crées par le DTM dans unity.
J'ai l'impression que c'est une divergence de protocole ou de paramètre comme quel est le bit de poids fort et celui de poids faible entre mes composants Émetteur/Récepteur le problème. Mais tout ça je sais pas ou cela ce règle et ce n'est qu'une hypothèse !
Iksayne

Message par Iksayne »

RE-Bonjour!

C'est bon j'ai trouvé le problème...
C'est bel et bien du code en décimal et ce que envoie le bloc N-L20 est juste!
En fait ceux qui ont crées le DTM on mit deux bytes sur une même adresse mémoire de l'automate c'est a dire que le byte 1 et 2 sont sur %MW4538 le byte 3 et 4 sont sur la %MW4539 et ainsi de suite. Ce qui fait que j'avais seulement la moitié des variables quand je tapais directement les adresses dans ma table des matières et non le nom des variables directement.
Merci tout de même d'avoir essayer de m'aider :D

Voilà il me reste plus qu'a trouver la fonction pour convertir mes bytes de décimal en ascii et comment regrouper tous les caractères dans une variable et j'en aurai finis avec ce problème!

Je vous remercie tous pour vos réponses elle m'ont grandement aidé, cela m'a permis d'apprendre énormément ainsi que d'avancer dans mon projet !!

Bonne journée :)
Répondre