mal au cul

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: mal au cul

Message par Béryl »

Mantysse a écrit : Je suis a peine étonné les chiffrages que je réalise sortent toujours plus cher en Schneider.
Bon, ok, j'ai un peu exagéré ; le dernier chantier, la constructeur me prenait 7500€ de plus si je voulais passer sur un M580...
Mantysse a écrit :Pour TIA, c'est comme tout IDE, il faut s'y faire
Ouais, faut s'y faire. Et avoir un bête de concours, optionnellement, pour le faire tourner.
Je m'y ferai, comme le reste.
C'est aussi ce que je me dis avec Proface (GP-PRO EX). Sauf que là, je m'y fais pas :evil:
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Mantysse a écrit : Je suis a peine étonné les chiffrages que je réalise sortent toujours plus cher en Schneider.
Pour info voici un post que j'avais lancé quand je cherchais un application sur variateur un peu spécifique.
viewtopic.php?f=30&t=27&p=148#p148
Le mec de SE t'explique droit dans les yeux, qu'il faut que tu te paluche la gestion de ta synchro, la gestion de défaut,... dans l'automate...
Ben oui c'est plus cher que de la configuration qui a déjà été déverminé
Donc pour résumer
1) matos plus cher
2) cout de développement plus important
Ma conclusion quitte à payer plus cher autant mettre de l'Allen Bradley au moins on réduit les coûts de développement.
On réduit les couts de développement avec du Rockwell si on en fait souvent ! et ça c'est vrai pour n'importe quelle marque, le mec qui fait que du Siemens ou que du Schneider il aura toujours moins de temps de développement que si tu le met sur un Rockwell ou n'importe quoi d'autre qu'il ne connait pas. Pour moi Rockwell c'est pas cher, c'est hyper cher, en plus il n'y a aucune dispo niveau matos et zéro support, sauf si on paye, donc pour moi il n'y a absolument aucun intérêt a en monter sauf si le client l'impose.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Pour ma part, je dois bien dire que Schneider est d'une tres grande simplicite (y a beaucoup de commandes intuitives). Le systeme Siemens (OB, FB, etc.) demande au moins deja d'etre compris pour se lancer. C'est surement ca qui explique la difference du nombre de posts :mrgreen: :geek: :D
Apres le debat Siemens vs Schneider, je dois dire que l'on trouve les 2 systemes dans les differents types d'industrie donc ce que tu peux faire avec Siemens tu pourras certainement le faire avec Schneider. Le prix peut etre je sais pas.
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Salut,
Pour faire plaisir à Itasoft (que du Schneider !):
Capture.JPG
krank
Première mise en service
Première mise en service

Message par krank »

Pour le Schneider c'est chère en France mais c'est beaucoup moins le cas dans le reste de l'Europe ... en passant par un distributeur
qui importe le matos sa va mieux .
jpratpsft
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par jpratpsft »

@Mantysse et @MATT, c'est normal la même signature ? ;)
--
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process

Message par Mantysse »

jpratpsft a écrit :@Mantysse et @MATT, c'est normal la même signature ? ;)
Ah ah je viens de voir!! m'en fout c'est moi qui ai la primeur ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
hcx0125
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par hcx0125 »

C'est vrai que le M580 est très cher, mais si vous prenez un M241/M258/M241 (avec SoMachine) ou même M221 (SoMachine Basic), ça coûte beaucoup moins cher.
D'ailleurs ces automates qui travaillent avec SoMachine ou SoMachine Basic sont spécialement conçus pour les machines, pas comme Unity.
Répondre