Je démarre ce sujet car ça fait quelques temps que je cogite dessus sans succès.
Pour mon plaisir, j'ai acheté il y a quelques temps une perceuse fraiseuse : avec broche et axes motorisés par des petits moteurs asynchrones triphasés : Comme je n'ai pas le triphasé chez moi, j'ai posé des variateurs Schneider ATV320 pour chaque moteur.
Au fil du temps et des opportunités d'achat, j'ai fini par rajouter également un automate m221 (un TM221M16r) et un écran HMIGTO5310.
J'en ai profité pour m'initier au modbus RTU afin de faire communiquer tout ce petit monde. Jusque là je suis assez content du résultat.
En parallèle, j'ai des règles digitales pour chaque axe (pour faire simple, des pieds à coulisse améliorés). Ce sont des Mitutoyo avec sortie données (protocole Digimatic SPC). Actuellement branchées à des afficheurs de la même marque :
Mon soucis est que j'aimerais connecter ces règles directement sur le M221 pour récupérer leurs infos et là je sèche. Certains l'ont fait avec des Arduino :

On trouve quelques détails sur le net :
Est ce que vous pensez que c'est possible?
A titre d'information, Mitutoyo fournit aussi des interfaces avec sortie en RS-232c :

Mais à 1000 euros l'interface, j'aimerais éviter de casser ma tirelire si ce n'est pas compatible avec le M221.
Merci d'avance
Gombeaud