Retablir un programme TSX37

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Chomme
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Retablir un programme TSX37

Message par Chomme »

Bonjour,
pour moi il n'y a pas de carte d'extension mémoire, mais je n'ai pas grande photo dans mon escarcelle, il faudrait que je retourne sur place pour etre sur.

la pile qui était HS et qui a été remplacée est effectivement la pile dans le compartiment inférieur. j'ose esperer que le prgm est resté dans l'eeprom
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Voyant run éteint : mémoire vide
Clignotant : y'a des trucs dedans, mais automate en stop
Vert fixe : tout va bien.

Pour tester par toi même il te faut :
Un PC sous XP ou a défaut sous win 7 32 bits (sous XP ça marche sur a 100%. Sous Seven 32 bits en théorie ça marche aussi mais j'ai pas testé)
La version démo de PL7-Pro téléchargée depuis le site xsl de Schneider (demande a Google, il trouvera plus facilement que le moteur de recherche de Schneider sur leur propre site)
Un clone du câble Schneider TSXPCX3030 acheté sur ali-express, wish, ebay ou autres, le câble original n’étant de toutes façons plus fabriqué par =S= depuis environ 2 ans.

Pour rappel, les TSX 37 et 57 sont officiellement obsolètes depuis 2008 environ. Plus possible d'avoir du neuf (en théorie. En vrai y'a eu pas mal de gens qui ont cru que c’était une bonne idée de contourner la préco de =S= a l’époque), et l’arrêt de fourniture des pièces détachées pour maintenance en 2019.
Garder des engins comme ça en service c'est un peu jouer a la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
Modifié en dernier par MiGaNuTs le 14 mars 2021, 10:51, modifié 1 fois.
Chomme
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Chomme »

Bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses, je pense qu'il ne me reste plus qu'a retourner voir sur place cela fait plus de 6 mois que je n'y suis pas aller, avec les infos que vous m'avez donné ici et mes quelques connaissances en la matière, je vais etre vite fixé en ce qui concerne le sort de la bestiole.
Encore un grand merci à tous, je reviendrais vers vous dans tout les cas pour vous tenir informé de l’issue de la situation.

Bien Cordialement

Chomme
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Pour rappel, les TSX 37 et 57 sont officiellement obsolètes depuis 2008 environ
-------
Pas le TSX37 à ce que je sache
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr