resiter le compteur
resiter le compteur
bonjours a tous,
Je veux que mon compteurs se resete à zero, dés que le la valeur actuelle de compteur est identique à celle de nombre de cycles, laquelle j'utilise comme mot de Mémoire sur ''MW4''. (VOIR LA PHOTO)
le problème est qu'il n'existe aucun OBJET de ''préréglage de dompteur'' sur Ecostruxure Machine Expert pour reseter le compteur dans autre reseau.
UN GRAND MERCI d'avance pour votre AIDE.
Je veux que mon compteurs se resete à zero, dés que le la valeur actuelle de compteur est identique à celle de nombre de cycles, laquelle j'utilise comme mot de Mémoire sur ''MW4''. (VOIR LA PHOTO)
le problème est qu'il n'existe aucun OBJET de ''préréglage de dompteur'' sur Ecostruxure Machine Expert pour reseter le compteur dans autre reseau.
UN GRAND MERCI d'avance pour votre AIDE.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: resiter le compteur
sts,
pas compris, il faut mettre le contact %M9 en parallèle avec le %X1
pas compris, il faut mettre le contact %M9 en parallèle avec le %X1
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
quand le compteur se mette à zero, il commence à nouveau calculé, c'est comme il a entré dans une boucle infinie.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
si après la RAZ le compteur continu à s’incrémenter c'est que le Grafcet évolue tourne en rond, des passages répétitifs à l'étape %X8
ou est le problème ?
si après la RAZ le compteur continu à s’incrémenter c'est que le Grafcet évolue tourne en rond, des passages répétitifs à l'étape %X8
ou est le problème ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je ne travaille pas avec SoMachine mais, si tu mets la sortie de ton compteur sur l'entrée S (une entrée Set, je suppose), il doit se verrouiller.
En espérant que l'entrée Reset est prioritaire.
En espérant que l'entrée Reset est prioritaire.
Malheureusement, J'ai pas pu résoudre ce problème avec cette méthode.
je pense que le problème vient pas de %X8 , qui est en faite, une étape du grafcet, dans laquelle le compteur s'incrémente, mais c'est dans le contact qui resete le compteur, qui doit être normalement vrais et il reste vrai dès que la valeur actuelle ''%C0.v" est identique à celle de nombre de cycle ''%MW4", pour empêcher le compteur de s'incrémenter à nouveau.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
si tu fais une RAZ avec le bit %M9 il retombe aussitôt après, vu que %C0.V ne sera plus égal à %MW4
le mieux serait d'expliquer ce que tu veux faire exactement .
si tu fais une RAZ avec le bit %M9 il retombe aussitôt après, vu que %C0.V ne sera plus égal à %MW4
le mieux serait d'expliquer ce que tu veux faire exactement .
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Je suis du même avis qu'Itasoft.
Il y a un problème avec l'étape %X8. L'entrée CU du bloc de comptage %C incrémente lors d'un front montant (c'est indiqué dans l'aide). Donc cette étape s'active et se désactive en boucle.
Ou alors vous avez utilisé le compteur %C0 plusieurs fois.
Si le fonctionnement du compteur ne vous convient pas, il n'est pas difficile de compter avec un mot %MW... Comme ça vous pourrez compter et mettre à zéro dans des réseaux différents.
Je suis du même avis qu'Itasoft.
Il y a un problème avec l'étape %X8. L'entrée CU du bloc de comptage %C incrémente lors d'un front montant (c'est indiqué dans l'aide). Donc cette étape s'active et se désactive en boucle.
Ou alors vous avez utilisé le compteur %C0 plusieurs fois.
Si le fonctionnement du compteur ne vous convient pas, il n'est pas difficile de compter avec un mot %MW... Comme ça vous pourrez compter et mettre à zéro dans des réseaux différents.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Il y a un problème avec l'étape %X8. L'entrée CU du bloc de comptage %C incrémente lors d'un front montant
-------
Pour information. le front se fait à l’intérieur du bloc, donc %X8 c'est bon
-------
Pour information. le front se fait à l’intérieur du bloc, donc %X8 c'est bon
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr