Bon je suis rarement sur la rubrique Siemens mais bon voila....
Je dois intégrer un lecteur code barre sick dans une architecture S7-1500...
Lecteur code barre Sick CLV6 en profinet...
J'ai commencé petit, j'ai téléchargé chez Sick un petit exemple (avec un PDF qui explique comment s'y prendre) qui m'a installé le GSD qui va normalement bien... C'est un exemple TIA s7-1200 + lecteur...
J'ai monté un test avec avec un 1200...
J'ai paramétré le lecteur avec SOPAS
Bref le truc tout simple qui normalement devrait marcher du premier coup
sauf que.... CHA marche pas...
Donc j'ai un S7-1200, relié a un switch et lecteur Sick
Programme de base de Sick, (j'ai juste remplacé la version TIA deV15 à V16 et la ref de la CPU)
Ping IP: OK
Depuis TIA, dans le diagnostique de l'appareil non groupé, dans l'affectation de nom d'appareil, il me trouve la bonne adresse IP du lecteur, + l'adresse MAC, le type d'appareil, le nom de l'appareil profinet et l'état est OK.
Sur le lecteur code barre, il y a une led ready vert + rouge: ce qui signifie "PROFINET actif/aucun réseau PROFINET disponible"
mais sur cette fenêtre, si je clic sur Clignotement LED, ça me modifie bien la fréquence de cette LED, et quand j'enlève le clignotement,
la LED READY passe au vert: "Cette LED reste allumée après la mise sous tension et la réussite de l’autotest : appareil opérationnel pour la lecture S’éteint lors du chargement en amont ou en aval des données de configuration"
Par contre ça change rien au final car j'ai toujours le réseau en défaut...
Et franchement je sèche, je connais pas grand chose en TIA et en Profinet et franchement je en sais pas trop ou chercher...
Si une âme charitable pouvais m'aider... une piste à vérifier....?

Merci