Import/Export CSV Vijeo Designer
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Import/Export CSV Vijeo Designer
slts,
demander au client comment il fait pour rajouter un commentaire dans le fichier .csv , es que il le fait sous Excel ????????
demander au client comment il fait pour rajouter un commentaire dans le fichier .csv , es que il le fait sous Excel ????????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,DurandO a écrit : ↑19 mai 2021, 11:41 Pour créer le fichier recette à importer, soit créer une macro excel (comme indiqué par Itasoft), soit créer un exécutable sous VB/DELPHI/Etc...
La macro ou l'exécutable lit ton fichier CSV propose une listBox contenant les noms d'essais (éventuellement description) et génère le fichier texte de la recette. Tu copies ce fichier sur une clé USB qui insert sur l'ihm. Tu importe la recette.
Pas très simple, à moins qu'il n'y ait beaucoup de paramètres à entrer.
Imaginons que j'arrive à créer la macro excel
Il faudrait donc que je fournisse au client, en plus du programme API et IHM, un programme script sur Excel qu'il doit utilisé a chaque fois qu'il souhaite importé un fichier ?
Pour les paramètres il y'a a peu prés 50 variables, principalement des réels et des entiers.
Bonjour,
Si oui rajouter un champ nom d'essai au fichier CSV n'est pas bien compliqué.
Justement, de quel API s'agit-il?
La solution de sauvegarde/restitution est peut-être possible à l'aide de celui-ci.
Si rejouer l'essai, n'est pas si fréquent, compte tenu des 50 variables (temps de saisie important), la solution avec la macro reste intéressante, même si la procédure reste lourde.
Cette fonction d'export est-elle déjà réalisée?NemaEi a écrit : Il aurai souhaiter le faire lors de l'export du fichier, directement sur l'écran IHM
Si oui rajouter un champ nom d'essai au fichier CSV n'est pas bien compliqué.
Pour le moment, il n'a pas été question de modifier l'API.NemaEi a écrit : ↑20 mai 2021, 08:28 Il faudrait donc que je fournisse au client, en plus du programme API et IHM, un programme script sur Excel qu'il doit utilisé a chaque fois qu'il souhaite importé un fichier ?
Pour les paramètres il y'a a peu prés 50 variables, principalement des réels et des entiers.
Justement, de quel API s'agit-il?
La solution de sauvegarde/restitution est peut-être possible à l'aide de celui-ci.
Si rejouer l'essai, n'est pas si fréquent, compte tenu des 50 variables (temps de saisie important), la solution avec la macro reste intéressante, même si la procédure reste lourde.
Je suis actuellement en train de la programmer en espérant que le script fonctionne
Je me suis aidé de plusieurs forums ici (merci a vous tous)
Cependant je n'ai pas trouvé comment modifier le nom de fichier CSV. Enfaite le nom d'essai serai le nom du fichier directement, en plus de cela il souhaiterai pouvoir rajouter un commentaire dans le fichier CSV. + tous les paramètres.
Il s'agit d'un M340
Malheureusement j'ai que quelques mois d'expérience dans l'automatisme, je sors d'école. C'est déjà une usine à gaz pour moi de faire un simple script sur Vijeo Designer alors une macro Excel ...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Reste la solution sur enregistreur de données sur le port série RS232 via le pilote générique
« pilote de script » mais il faut se palucher un script dans Vijeo-designer
------clic pour zoom--------
Reste la solution sur enregistreur de données sur le port série RS232 via le pilote générique
« pilote de script » mais il faut se palucher un script dans Vijeo-designer
------clic pour zoom--------
Modifié en dernier par itasoft le 20 mai 2021, 16:40, modifié 1 fois.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le net, je ne vois que des modèles pour stocker, archiver, pas pour restituer.
A quel modèle faisais-tu référence?
Intéressant comme matériel, je ne connaissais pas.
J'ai cherché un peu sur le net, je ne vois que des modèles pour stocker, archiver, pas pour restituer.
A quel modèle faisais-tu référence?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

https://www.pce-instruments.com/french/ ... 200599.htm
---notice------
Les commandes de consultation peuvent être modifiées facilement en format TXT et mises en ligne grâce au fichier de configuration, qui se trouve sur la clé USB.
---notice------
Les commandes de consultation peuvent être modifiées facilement en format TXT et mises en ligne grâce au fichier de configuration, qui se trouve sur la clé USB.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr