station ne prends pas en charge de modifications

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
chriks
Première mise en service
Première mise en service

station ne prends pas en charge de modifications

Message par chriks »

Bonjour,

Sur un projet de modification d'installation, j'ai un automate ligne S7-400 sur lequel je souhaiterais ajouté une station ET200SP car un peu limité en E/S disponibles.
Sur ce projet est mis en place du protool et du siwarexU dont je n'ai pas les logiciels.
Un réseau maître profibus est déjà en place avec des variateurs et des E/S déportées IM153

Seulement j'ai un message m'indiquant que la station ne prend pas en charge de modifications lorsque je souhaite ajouter une station, est ce du au manque des logiciel cité au dessus ou y'a t'il une autre raison?

Merci pour vos réponses
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: station ne prends pas en charge de modifications

Message par Lorent2 »

Euh protool, ça fait déjà quelques paires d'années qu'il est obsolète, pas sûr que t'arrive à convertir au format actuel, avec les évolutions des logiciels.

T'es sûr de ta manip ?
Si t'inseres un autre objet (genre un ET200M ou autre), ça passe ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
chriks
Première mise en service
Première mise en service

Message par chriks »

Merci pour ta réponse,

Je ne souhaite pas faire de modification sur protool, je suis conscient que c'est obsolète mais certains éléments sont présent ainsi sur l'installation (tant que le matériel n'est pas HS)
Des ET200M sont en place avec des modules de pesage, je ne sais pas s'il sont encore réellement utilisé mais ils sont présent dans le programme.
je souhaite ajouter une station type ET200SP cependant je ne peux rien ajouter (j'ai essayé avec des ET200M également)
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

T'es sûr de ta manip ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
chriks
Première mise en service
Première mise en service

Message par chriks »

Je fais un glissé déposé dans la configuration matérielle du matériel sur le bus, comme je l'ai déjà faite par le passé, ceci sous la version 5.5
En version 5.6, c'est plus rapide, dès l'ouverture de la configuration matérielle (HW Config) le message cette station ne prends pas en charge de modifications s'affiche directement .

Dans le projet il y a 3 CPU, dont une seconde 414-2DP et sur cette seconde la manipulation ne pose pas de problème
Il n'y a pas de siwarex u sur cette seconde également
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

J'ai eu le soucis où un copier coller d'un variateur sur son bus (pour créer un équipement similaire) ne passait pas, et en prenant les pièces du catalogue RAS.
chriks
Première mise en service
Première mise en service

Message par chriks »

Je prends dans le catalogue et non en copier coller
Même ajouter une carte S400 ne passe pas sur cet automate
pour info les 3 automates du projet ne sont pas lié à un même profibus, ils sont indépendant
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

je pense que le probléme vient de Siwarex, ça doit installer des trucs au niveau matériel et comme tu n'as pas le package ça empêche la modification. Protool ne devrait pas poser de probléme par contre, j'ai déja modifié des configurations matérielles sans avoir Protool installé.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
chriks
Première mise en service
Première mise en service

Message par chriks »

je pense aussi, je vais voir sur site demain la référence exacte des cartes en question et voir s'ils sont présente dans le catalogue matérielle, car j'ai bien des cartes siwarex dans le catalogue en ET200M mais à savoir si ce sont les bonnes ...
Vincepepe
Première mise en service
Première mise en service

Message par Vincepepe »

Salut :)
Essaies de passer par une VM en WINDOWS XP et tente de crééer une autre copie de ton projet par "Enregistrer sous" en cochant "avec ré-organisation".

Pour la partie PROTOOL, si c'est un écran aussi géré par WINCCFLEXIBLE, tenter une migration du projet vers celui-ci en plus ?
Si jamais tu dois faire des modifications dessus.

Concernant la partie SIWAREX, jamais vu en revanche ...
Répondre