Merci de m’accueillir sur votre forum.
J'ai été électricien dans l'industrie de la machine à outils à partir de 1973, avec un METRIX-462.
Je possède un multimètre METRIX-MX51 qui est à l'origine de mon inscription sur ce site, je l'utilise de temps à autre en tant que retraité.
Si je place le MX-51 en voltmètre continue, l'information à l'écran est de -05.63 (fluctuant légèrement), sans avoir rien connecté aux cordons du multimètre ?
Lorsque je connecte une pile de 1.5 volt, le - (moins) sur la borne "VΩ" et + (plus) sur la borne "COM" l'affichage est 1.517 (qui semble la bonne valeur).
Lorsque je connecte la même pile de 1.5 volt, le - (moins) sur la borne "COM" et + (plus) sur la borne "VΩ" l'affichage est 0.000 (affichage fixe) ?
Avant si je me souviens bien il y avait simplement l'affichage de la valeur mesurée avec une inversion des polarités, après l'inversion des cordons de mesures.
Si je le connecte au 220V ~, l'information en lecture oscille en permanence sans jamais se stabiliser, allant de 70 à 300 volt et parfois -OL ainsi que le bip ?
La pile est neuve, j'ai vérifié les deux fusibles qui sont bons, n'y aurait-il pas une autre protection sur ce multimètre par diodes qui expliquerait ces problèmes ?
Il n'a jamais été connecté par erreur à aucune source électrique, à moins que j'ai oublié tous mes fondamentaux, il semble bien y avoir un problème.
Si quelqu'un aurait une petite idée sur le problème si une réparation est possible et où sont les vis pour essayer de le démonter ?
Cordialement.