Moteur variateur de vitesse

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
M19
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Moteur variateur de vitesse

Message par M19 »

Bonjour
Je suis nouveau sur l’utilisation de unity pro je travail sur un projet et je rencontre des difficultés. Je dois programmer un moteur(actionneur). Le but est de faire tourner le moteur et de le faire varier à une vitesse voulu par ex si je veux que mon moteur tourne à 30km/h si on entre la consigne je voudrais voir l’augmentation progressive de la vitesse de 0..5..10..15..20..25..30.
J’ai réussir à faire un truc mais là j’entre ma consignes la vitesse s quitte de 0 à 30 directement et si j’augmente la vitesse elle passe de 30 à 60 ainsi de suite… pouvez vous m’aider ? Merci
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Moteur variateur de vitesse

Message par Jambe »

Ce que tu cherches à faire c'est une rampe d’accélération?
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Hein ?
M19
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par M19 »

Oui exactement une rampe d’accélération
Merci
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Il faudrait en dire plus sur ta configuration matérielle. C’est plutôt du côté du variateur que tu vas paramétrer les rampes d’accélération et de décélération.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Ca va etre long ...
M19
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par M19 »

Enfaite ce que je veux concrètement c’est quand j’actionne sur le bouton marche du moteur, il est enclencher mais ne tourne pas( car il es connecter à un variateur de vitesse qui est à 0 au départ) Alors j’agit sur un potentiomètre qui permet d’augmenter ou diminuer la vitesse du moteur. C’est pour une simulation sur unity pro.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

T'a pas besoin d'automate pour faire ça. A peu prés tous les variateurs du monde (je généralise parce qu'on ne sait toujours pas de quel matériel on parle, au bout de 4 messages ...) sont capables de le faire tout seul.
On va arriver a la 2eme page du sujet et on ne saura toujours pas ce que tu veux faire, pourquoi tu veux le faire ni avec quels moyens.

Ca va etre long ...
Modifié en dernier par MiGaNuTs le 26 nov. 2021, 10:45, modifié 1 fois.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bon, concrètement M19, si tu veux des réponses concises, il va falloir que tu le sois aussi.
Déjà, si tu tiens à poster avec ton téléphone, fais au moins l'effort d'écrire correctement avec au minimum la ponctuation au bon endroit. Evite les parpaings imbuvables, stp. Si tu peux soigner ton français, c'est encore mieux.

Ensuite pour ton problème (devoir ?), décris plus précisément ce que tu souhaites (non, un moteur ne tourne pas à 30Km/h) avec le matériel que tu veux utiliser, même si tu commences par une simulation.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

M19 a écrit : 26 nov. 2021, 08:42 Enfaite ce que je veux concrètement c’est quand j’actionne sur le bouton marche du moteur, il est enclencher mais ne tourne pas( car il es connecter à un variateur de vitesse qui est à 0 au départ) Alors j’agit sur un potentiomètre qui permet d’augmenter ou diminuer la vitesse du moteur. C’est pour une simulation sur unity pro.
En fait concrètement le matériel n'existe pas, tu veux simuler le fonctionnement d'un moteur sous unity?
Répondre