Voila je vous explique,
chez nous, nous somme habitué à l'utilisation d'automate Pilz Pnoz multi pour la gestion des sécurités sur nos machines.
rien n'a reprocher au système si ce n'est la place occupé une carte d’extension pour 4 capteur (double canaux).
je dois refaire la partie sécurité d'une une installation (un truc comme ça)
c'est pas la mienne sur la photo hein
la notre semble être le même modèle, mais chartérisé comme il faut et puis rafraîchie aussi, peinture, ... UcUyt-1SE4s déjà refait il y a 10 ans mais un relais de sécurité avait été utilisé à l'époque faute de budget...
du coup je prépare le projet, fais des demandes de prix, jusqu’à ce qu'un fournisseur me tombe dessus en disant :
"Attendez, j'ai exactement ce qu'il vous faut, mieux moins chère rapide d'installation', bref le pied
et m'envoi une doc sur le Flexi-loop de Sick

la technologie a l'air pas mal et me permettrait de faire un gros nettoyage dans une armoire mal conçu.
mais impliquerai une atteinte à notre standard voir une modification de celui-ci.
et puis le systéme ne donne pas vraiment d'info sur le type de bus de terrain utilisé. comment réagis t-il à un sectionnement d'un câble?....
du coup avant de les recevoir, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur ce type de matériel, voir un avis tranché sur ce qui doit être ou ne pas être fais en sécurité machine,....
merci à tous.
[EDIT de Brebiou] Mise en forme du post avec des balises adéquates