[Ecostruxure Control Expert] Problème licence
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

[Ecostruxure Control Expert] Problème licence
Bonjour les cyborgs !
Je viens de faire la mise à jour Control Expert 15.0SP1--->15.1
Aucun soussaille !
J'ai même pas eu à ré-entrer ma licence, nickel !
Sauf que...
C'est nickel pour la version "classique", mais la nouvelle, le Control Expert toutcourt : "la version d'évaluation du logiciel est terminée".
Et si j'entre ma licence, il me dit qu'elle est déjà activée.
D'où ma question : pour la version "normale", il faut une licence à part ?
Merci !
Je viens de faire la mise à jour Control Expert 15.0SP1--->15.1
Aucun soussaille !
J'ai même pas eu à ré-entrer ma licence, nickel !
Sauf que...
C'est nickel pour la version "classique", mais la nouvelle, le Control Expert toutcourt : "la version d'évaluation du logiciel est terminée".
Et si j'entre ma licence, il me dit qu'elle est déjà activée.
D'où ma question : pour la version "normale", il faut une licence à part ?
Merci !
Re: [Ecostruxure Control Expert] Problème licence
Bonjour,
J'ai pas compris la question !
J'ai pas compris la question !
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je ré-explique donc :
Avec la 15.1 on se retrouve avec 2 versions de Control Expert : la version dite "classique" que tout le monde connait et l'autre, la nouvelle qui s'appelle Control Expert tout court.
Après avoir installé la mise à jour pour passer de la 15.0SP1 à la 15.1, je retrouve bien la version "classique" qui tourne nickel, mais si j'essaie de lancer Control Expert, il me dit que "la période d'évaluation du logiciel est terminée", comme si je n'avais pas de licence.
J'ai même pas eu de période d'évaluation ! D'où ma question : faut-il deux licences différentes pour utiliser les deux versions du même produit ?
Avec la 15.1 on se retrouve avec 2 versions de Control Expert : la version dite "classique" que tout le monde connait et l'autre, la nouvelle qui s'appelle Control Expert tout court.
Après avoir installé la mise à jour pour passer de la 15.0SP1 à la 15.1, je retrouve bien la version "classique" qui tourne nickel, mais si j'essaie de lancer Control Expert, il me dit que "la période d'évaluation du logiciel est terminée", comme si je n'avais pas de licence.
J'ai même pas eu de période d'évaluation ! D'où ma question : faut-il deux licences différentes pour utiliser les deux versions du même produit ?
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Hello;
Moi je suis toujours en V14 donc je ne pourrai pas t'aider mais j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre la version "classique" et la version " tout court". Pourquoi diable y aurait-il deux versions ???
JC
Moi je suis toujours en V14 donc je ne pourrai pas t'aider mais j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre la version "classique" et la version " tout court". Pourquoi diable y aurait-il deux versions ???
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Salut,
Et ton licence manager, qu'est ce qu'il te dit??
Et ton licence manager, qu'est ce qu'il te dit??
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Le Licence Manager me dit ça :
Donc si j'ai bien compris, en V15 la version Control Expert tout court et Control Expert classique étaient reuni en un Control Expert XL pour lequel tu as une clé de licence valide?
Quoi que quand on voit les dates d'expiration des clé Trial, ça correspond pas trop.
Là franchement, je pense qu'un petit coup de fil au support ne serait pas superflu.
Quoi que quand on voit les dates d'expiration des clé Trial, ça correspond pas trop.
Là franchement, je pense qu'un petit coup de fil au support ne serait pas superflu.
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
C'est la mauvaise surprise de Control Expert 15.1 : il faut une licence complémentaire (même si on a une licence XL) pour utiliser l'extension Topology Manager.
Un passage en force financier que je n'apprécie guère...
Cela va freiner l'adoption de ce nouvel environnement, qui ne m'a pas convaincu par ailleurs.
C'est la mauvaise surprise de Control Expert 15.1 : il faut une licence complémentaire (même si on a une licence XL) pour utiliser l'extension Topology Manager.
Un passage en force financier que je n'apprécie guère...
Cela va freiner l'adoption de ce nouvel environnement, qui ne m'a pas convaincu par ailleurs.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Ah bin voilà, j'ai ma réponse !
Merci Bruce.
Remarquez, je m'en doutais un chouillat...
Merci Bruce.
Remarquez, je m'en doutais un chouillat...
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je me dévoue pour poser la question que tout le monde se pose
céquoidon Topology Manager ???
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."