Objet de liaison Vijeo designer V6.2.11

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Adwonaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Objet de liaison Vijeo designer V6.2.11

Message par Adwonaa »

Bonjour,

Je dois créer une application Vijeo designer qui va comporter plus de 100 vannes et une 40aines de pompes. Je voulais donc utiliser les objets de liaison pour créer une vanne et une pompe que je pourrais instancier sur mes écrans.

Ma question concerne l'animation. Peut on animer chaque instanciation d'un objet de liaison avec des variables différentes ?

Merci pour votre aide
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Objet de liaison Vijeo designer V6.2.11

Message par philou77 »

Salut.

Post un exemple de ce que tu désires faire..
Perso, je sais pas ce que c'est des objets de liaison...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
effectivement ça existe, jamais utilisé, je vais regarder ça
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Adwonaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Adwonaa »

Salut,

Voici une vidéo youtube qui explique ce que sont les objets de liaison. Mais elle ne parle pas des animations : https://www.youtube.com/watch?v=pvFHbRF0YyA

On peut animer un objet de liaison mais pas son instanciation.

Et pour exemple :
Ex1 : Je fais un rond en objet de liaison non animé que j'appel 4 fois sur un écran. J'ai donc 4 rond sur mon écran que je ne peux pas animé.
Ex2 : Je fais un rond en objet de liaison animé avec animation couleur en fonction de BOOL1 que j'appel 4 fois sur un écran. J'ai donc 4 rond sur mon écran qui sont animé en fonction de BOOL1.

Moi ce que je désire faire :
Je fais un rond en objet de liaison animé avec animation couleur (en fonction d'une "variable non définie" que je souhaite définir lors de l'instanciation) que j'appel 4 fois sur un écran. J'ai donc 1 rond sur mon écran qui s'anime en fonction de BOOL1, 1 rond sur mon écran qui s'anime en fonction de BOOL2, 1 rond sur mon écran qui s'anime en fonction de BOOL3, 1 rond sur mon écran qui s'anime en fonction de BOOL4.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

Ah bah oui, tu as aiguillé ma curiosité..
J'ai trouvé aussi..

mais bon cela reste une usine a gaz.

Mais oui, on peut avoir des variables différentes sur chaque instance, c'est même fait pour cela.

L'intérêt est de pouvoir faire et modifier tes écrans ou partie d'écrans plus 'facilement'.

Pour pouvoir instanicer tes variables, met un @ devant ta variable dans l'écran d'objet de liaison !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Adwonaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Adwonaa »

Re,

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai finalement réussi grâce à toi.

J'ai mi @ devant mes variable d'animation dans l'écran d'objet de liaison, j'ai défini dans les propriétés d'instance mes alias pour chaque animation (toujours dans l'écran d'objet de liaison) et pour chaque instance de l'objet, dans les propriétés de l'instance j'ai affecté la variable que je voulais pour les animations.

Encore merci, ca va vraiment me faire gagner un temps fou.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Je savait pas qu'on pouvait faire ça. Ça permet de créer des symboles personnalisés en quelques sorte, c'est plutôt pas mal.
Merci du tuyau !
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

re !

de rien..

Moi aussi j'ai appris un truc aujourd'hui :)
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Sur un gros projet avec beaucoup de vannes et de pompes, j'ai tenté les objets de liaison, mais j'ai fini par laisser tomber. Trop rigide.
Pas de possibilité de tourner l'objet différemment et aucun moyen (en tout cas, pas trouvé) de générer des étiquettes dynamiques de voyant, pour l'identification par exemple.
J'ai un écran "Depot" où je pose tous mes symboles, groupés ou non, et je fais des copier/coller.
Le seul avantage que j'ai trouvé aux objets de liaison, c'est la facilité d'entrer les variables d'instance en ayant bien renseigné les alias sur un groupe d'objet. C'est plus rapide que d'entrer chaque variable de chaque élément du groupe, surtout quand un élément est posé sur un autre.
Scoobyseb
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Scoobyseb »

Bonjour. Je relance le sujet ( désolé), j'ai une nouvelle question.
J'ai créé des instances de pompes ou vannes avec cette méthode.
Je n'arrive pas a instancier un popup. Est ce possible ou non?
Merci de votre aide.
Répondre