Conversion de programme

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
happyjer
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 127
Enregistré le : 24 janv. 2016, 21:35

Conversion de programme

Message par happyjer »

Bonjour,
Quelles méthodes utilisez vous pour convertir d'anciens programme tsx17 (.bin/.xbt) sous pl72 vers du nouveau matériel m340?
Tous ce retaper a la main?
utiliser les tutos Schneider "Fichier->Convertir" (qui reste grisé dans mon cas)
Méthode perso?
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2089
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Conversion de programme

Message par philou77 »

Salut !

t'as tout compris, oui à la main car avoir les bons fichiers pour l'export sans les sources, hum pas simple !

Bon courage !

cordialement
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1958
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Conversion de programme

Message par JC87 »

Pour moi il n'y a pas de méthode toute faite pour convertir un programme en PL7-2 ou PL7-3. Il faut analyser le programme pour voir comment c'est fait, si le programme d'origine est tout pourri il faut le refaire, si c'est carré, la moulinette Schneider marche très bien et évite du boulot. Évidemment si on n'a pas la source ça peut compliquer la tâche mais on récupère les commentaires en se connectant à l'automate donc il ne manque que les symboles qu'on peut rajouter à la main après. Le 17 n'était pas un "gros"automate mais il faut se méfier car certains programme peuvent être assez complexe avec notamment de la com et il ne faut pas croire que cela peut être hyper simple a convertir. Pour avoir fait une palanquée de conversion de ce genre je peut t'affirmer qu'il y a autant de façon de faire que de programmes.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre